Mettre un Bandana comme dans les années 90

Mettre un Bandana comme dans les années 90

de lecture - mots

En tant qu'accessoire de mode, les bandanas sont très polyvalents et peuvent être intégrés à n'importe quelle tenue pour créer un look branché ou une ambiance artistique.

Avec le retour des looks de la mode des années 90, il est temps de sortir ces foulards pliés en triangle et de promouvoir le style des bandanas des années 90 !
Voici quelques options pour ajouter ces bandanas intemporels à votre tenue :

Le Mettre comme un Bandana Gangster ou Pirate

Mettre un Bandana comme un Gangster

Tupac a donné le coup d'envoi dans les années 90 en mettant son noeud à l'avant pour ce look gangsta, qui est parfait pour sublimer une tenue. 

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, mettre votre Bandana sur le visage (en le passant au dessus du nez) pour adopter un style gangster des années 90 (pour garder son anonymat) ; ou faire comme les cow-boys du western, et l'utiliser pour se protéger des poussières et du sable.

Homme qui met un bandana cowboy et 2pac gangster

Pour en savoir plus, nous vous conseillions d'aller voir l'article : Mettre un bandana comme Tupac

Mettre un Bandana comme un Pirate

L'un des looks les plus populaires pour les bandanas (surtout dans les années 90) était de le mettre autour des cheveux, sur le haut du crâne, comme un pirate.

Femme avec un Bandana sur le front

  • Veillez à bien serrer le bandana sur votre tête pour éviter les plis.

  • Attacher le bandana sur votre nuque, en haut de votre cou, à l'aide d'un nœud.

  • À vous de choisir, vous pouvez laisser les extrémités dépassées, ou les rentrer en dessous du bandana pour suivre le style original.

Le style pirate utilisait souvent un bandana noir et blanc ou beige et marron et  il comportait souvent des motifs tête de mort.

Pour Axl Rose de Guns N' Roses, les bandanas étaient un élément essentiel de son ensemble de rock star. Tous les aspirants au hard rock l'ont remarqué et ont commencé à porter ce foulard carré aux motifs paisley. 

Même Carrie Bradshaw a transformé les bandanas en un accessoire de mode sexy et bohème pour toutes les adolescentes et femmes. 

axl de guns n roses avec un bandana

Axl Rose de Guns N' Roses avec son bandana favori et des lunettes de soleil et Astrid Magnussen (jouée par Alison Lohman) dans le film White Oleander de 2002 (basé sur le livre du même nom de 1999).

Le Mettre comme un Bandana Hippie

Canalisez votre hippie intérieur et associez le bandana à des vêtements amples et fluides. Pliez le bandana en une bande, enroulez-le autour de votre coiffure, en le faisant passer sur votre front et nouez-le à la base de l'arrière de votre tête. Rentrez les extrémités pour obtenir un look soigné.

femmes avec un bandana hippie

Utilisez ce style pour ajouter un peu de couleur lorsque vous portez vos cheveux en bas, pour mettre en valeur un chignon ou une coiffure désordonnée, ou pour donner du peps à votre queue de cheval. Aussi, vous pouvez varier la largeur du bandana pour créer des looks différents.

Ce style était généralement associé à un collier et pendentif pierre de lune, ou avec de nombreux bracelets.

Mettre un Bandana sur la tête

Cette approche qui se prête au style rétro rockabilly, ajoutera un peu plus de style à votre tenue. 

Femme avec un style rockabilly

Autres styles avec Bandana

Les bandanas ne sont pas seulement pour la tête. Enroulez-le autour du cou ou bien autour du poignet pour créer un bracelet au style rock and roll. Attachez-les à vos sacs à main ou à votre sac à dos pour ajouter une touche de couleur, à votre tenue vestimentaire. Vous pouvez aussi plier les bandanas en carrés et les laisser sortir de votre poche arrière.

femme avec des bandanas

Dans les années 90 et encore de nos jours, de nombreuses personnes le porte : les hommes, avec un bonnet ou une casquette et pour les femmes, en serre-tête ou en bandeau.

Disponible dans un arc-en-ciel de couleurs et une variété d'imprimés, vous pouvez assortir ces accessoires de mode pour qu'ils s'accordent avec toutes vos tenues. Choisissez un coloris et un imprimé et imposez votre style comme dans les années 90.

Bandana couleur unie, fantaisie, ou au motif cachemire et composé en coton, satin ou polyester, vous trouverez forcément celui qui ira avec votre garde-robe. 

🏅 Les Bandanas du Mois de Mai  🌺

Classique : Bandana à pois, à rayures, à carreaux, Mauve, Violet, Fuchsia, Turquoise, Bleu Marine.

Original : Bandana motif floraux, Patchwork, Multicolore.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.