
Le top des Coiffures des Années 80 pour Hommes
de lecture - mots
Top des coiffures pour Homme des années 80
Les années 80 ont été une décennie emblématique pour la mode et le style. Aujourd'hui, des éléments de cette époque sont de retour - y compris de nombreuses coiffures pour hommes. Du majestueux vokuhila aux boucles sauvages et aux looks punk blond, les années 80 offrent une multitude d'inspirations pour tes cheveux. Regarde ces versions modernes des classiques rétros.
1) La coiffure cheveux frisé pour homme
L'une des tendances les plus cultes des années 80 était la permanente. Mais alors qu'à l'époque, le look "caniche" étroitement enroulé était à la mode, les permanentes d'aujourd'hui sont beaucoup plus naturelles et flatteuses. Les permanentes peuvent durer jusqu'à six mois et peuvent être combinées avec de nombreux autres styles, comme les undercuts et les fades, pour un twist moderne. Essaie une coiffure mi-longue et utilise un sérum bouclant pour donner un coup de fouet à tes cheveux.
Pour accessoiriser cette coupe de cheveux, tu peux aussi utiliser un bandana pour cette coiffure masculine et très actuelle !
2) La coiffure FlatTop
Le flat top - une sorte de coiffure relevée avec un look lisse et semblable à une table - reste l'une des coupes de cheveux les plus audacieuses pour les hommes. Parce qu'elle a l'air si inhabituelle, elle fera en sorte que tous les regards se tournent vers toi. Elle convient aussi bien aux types de cheveux afro-texturés qu'aux types de cheveux lisses.
Il existe plusieurs options lorsqu'il s'agit d'embrasser la raie plate. Tu peux recréer le look classique des années 80 en séchant tes cheveux tout droit vers le haut et en utilisant un produit de coiffage à forte tenue pour les maintenir en place. Tu peux aussi opter pour un look court, soigné et moderne, qui nécessite moins de coiffure et d'efforts.
3) Coupe Iroquoise pour hommes
L'ère punk des années 80 était placée sous le signe de l'iroquois surdimensionné. La coupe iroquoise est un style rebelle, sauvage et anguleux qui fait une déclaration audacieuse et te place au centre de l'attention. Adapte ton iroquois en le combinant avec un taper, des côtés tressés ou un fade. Tu peux aussi donner à ton iroquois un look poli en le coupant en arrière ou lui donner un twist robuste et masculin en le combinant avec une barbe complète.
4) Dégradé haut (High Top Fade)
Le high top fade a été popularisé pendant l'âge d'or du hip-hop. A l'époque, le flat top - un type de high top fade très lisse et anguleux - était l'un des looks les plus tendance pour les hommes. Aujourd'hui, il est conseillé de choisir un high top fade qui te convient. Que tu le combines avec des twists, un flat top ou une autre variante, ton high top fade aura l'air cool et intéressant.
5) La coupe Mulet pour homme
Le vokuhila est l'une des coiffures masculines les plus cultes des années 80. Courte à l'avant et longue à l'arrière, elle est étonnamment flatteuse et convient à de nombreuses formes de visage différentes. De plus, un vokuhila se démarque toujours de la masse. Des sportifs aux créateurs de mode, le vokuhila revient à la mode. Il convient aux types qui veulent une coupe de cheveux statement avec une touche excentrique.
6) Jheri Curl
Le Jheri Curl est une coiffure iconique des années 1980 pour les hommes noirs. Des stars comme le chanteur de R&B Lionel Richie, la superstar de la pop Michael Jackson et le rappeur Ice Cube avaient des boucles Jheri. Un type spécial de permanente, la technique Jheri Curl, donne aux cheveux afro-texturés des boucles lâches mais définies avec une finition brillante. C'est un style de déclaration qui a un appel rétro et qui fonctionne sur toutes les longueurs de cheveux, du plus court au plus long.
7) Coiffure Bandana homme
Ce style de cheveux Bandana était une tendance totale dans les années 80, il n'est plus porté aujourd'hui par les hippies mais plutôt par les adeptes du style Viking. Il faut dire que presque toutes les coiffures bandana étaient à la mode à l'époque, mais aujourd'hui, elles reviennent en force.
8) Coiffure longue pour homme
Les cheveux longs et bouclés - ou ondulés - étaient à la mode dans les années 80. Des boucles jusqu'aux épaules à une crinière sauvage, les cheveux longs avec une structure naturelle sont un look sexy et masculin. Dès que tes cheveux sont assez longs, tu peux te créer des ondulations de style surfeur avec un spray au sel de mer. Sans effort, cool et décontracté, ce style est aussi beau aujourd'hui qu'à l'époque.
9) Coiffure slick back
Si tu as besoin d'inspiration pour ton slick back, regarde le film Wall Street de 1987. A l'époque, cette coiffure était une favorite parmi les agents de change et les hommes d'affaires. Aujourd'hui, elle est appréciée par tous les hommes. Pour obtenir le look mouillé du slick back, utilise du gel et de la laque brillante au lieu de produits plutôt mats lorsque tu coiffes tes cheveux et utilise un peigne fin.
Ce style de coiffure refait surface de nos jours, surtout depuis l'appartition de la série Peaky Blinders et son engoument en Fance ces dernières années. On pourrait mêe l'apeller : la coupe de cheveux peaky blinders !
10) La coupe de cheveux Pompadour
Avec la coiffure Pompadour, tout tourne autour du volume, il n'est donc pas étonnant qu'elle ait été si populaire dans les années 80. Comme la Pompadour, la Pompadour classique est revenue à la mode avec le revival des années 50 et la tendance rockabilly. Opte pour le Pompadour traditionnel, ultra haut et lisse, si tu veux que tes cheveux attirent toute l'attention.
11) Coiffures pour cheveux mi-longs sur les épaules
Si les années 70 sont surtout connues pour les cheveux longs, les cheveux aux épaules sont devenus l'une des principales tendances des années 80. Qu'ils soient bouclés, ondulés ou lisses, les cheveux aux épaules sont superbes. Ils ont l'air décontractés et détendus, et tu peux les porter détachés ou les attacher en un chignon bas.
12) Cheveux blanchis / Coiffure décoloré pour homme
Les stars de la pop comme Billy Idol ont popularisé les cheveux décolorés il y a trois décennies, et pour les hommes qui n'ont pas peur de se faire remarquer, cette tendance n'a jamais vraiment disparu. Si tu envisages de franchir le pas, il est préférable d'aller chez un professionnel plutôt que d'essayer à la maison. La décoloration peut faire beaucoup de mal à tes cheveux et si tes cheveux sont naturellement très foncés, il se peut que tu aies besoin de quelques séances pour les amener à une teinte platine glacée.
13) Slick Back Quiff
La tuile est l'une des coiffures les plus simples et les plus polyvalentes pour les hommes. Pour donner à tes cheveux le look de Johnny Depp des années 1980, essaie la tuque Slick Back. Utilise de la pommade pour donner à tes cheveux un aspect semi-humide, presque huileux, et pousse tes cheveux vers l'arrière avec tes mains. Le plus important est que cela n'ait pas l'air lisse et ordonné, mais cool sans effort.
14) La coupe de boucles naturelles
Les cheveux bouclés étaient une grande tendance dans les années 80. Aujourd'hui, ils sont de nouveau à la mode chez les hommes aussi. Qu'ils soient courts, mi-longs ou longs, ceux qui ont la chance d'avoir des ondulations et des boucles doivent tirer le meilleur parti de leur texture naturelle. Si tes cheveux sont naturellement lisses, essaie une permanente moderne. Les nouvelles techniques et formules te donneront un effet naturel, plutôt que des boucles serrées ou un look "caniche" - certaines tendances devraient rester dans les années 80.
15) L'undercut Coiffures d'hommes
Le mouvement punk a popularisé les coiffures rebelles comme l'iroquois et l'undercut dans les années 80, et elles sont encore aujourd'hui une coiffure populaire pour les hommes. Combine ton undercut avec du volume et de la texture pour un effet faux mohawk. Cela te donne toute l'attitude de l'époque sans te faire paraître démodé.
16) La Coiffure John Travolta
Le Wavy Pompadour, Elephant trunk, également connu sous le nom de "messy pompadour", est devenu populaire pour la première fois parmi les Greasern dans les années 1950. La tendance rockabilly des années 80 l'a remise à la mode, et elle a été portée par Duckie dans le film classique Pretty In Pink. Aujourd'hui, la trompe d'éléphant est une variation intéressante du pompadour classique - et toujours une déclaration forte.
17) Coiffure Long Comb Over
L'une des coiffures des années 80 les plus décontractées et intemporelles est le long peigne texturé. Fais une raie sur le côté et sèche tes cheveux vers le haut pour qu'ils aient beaucoup d'élan. Tes cheveux doivent avoir l'air plus volumineux qu'aplatis pour obtenir le look classique des années 80. Ensuite, utilise une poudre ou un spray volumateur et travaille-le pour donner un peu de définition à tes cheveux, afin qu'ils aient l'air détendus et décontractés, plutôt que volumineux.
18) Coiffure Homme avec bandeau bandana
Tu aime les accessoires avec un motif paisley, comme le bandana ? Et tu as les cheveux longs ?
Rassure-toi, les hommes aussi peuvent porter des coiffures bandana pour cheveux longs ! Nous aimons particulièrement cette coiffure bandana pour hommes parce qu'elle est un moyen simple de cacher à la fois les racines grasses et de protéger tes cheveux et ton cuir chevelu des rayons UV nocifs. C'est probablement la raison pour laquelle cette coiffure bandana pour hommes est un tel succès auprès des randonneurs !
Comment mettre ton bandana ? Pour ce look, plie ton bandana en bandeau. Place le bandana sur ta tête, le long bord devant se trouver juste en dessous de la racine de tes cheveux. Fixe le bandana en attachant les extrémités dans le dos.
19) Les coiffures roses pour homme
Dans le mouvement New Wave des années 80, il s'agissait de s'exprimer et les couleurs de cheveux sauvages et non naturelles - comme le rose - faisaient partie du style de cette sous-culture. Aujourd'hui, les cheveux roses pour les hommes sont une déclaration cool et stylée. Idéal si tu travailles dans un secteur créatif, car cela met en valeur ta personnalité et ton attitude audacieuse. C'est toujours une couleur de cheveux masculine qui donne un sentiment rebelle, subversif et anguleux.
FAQ : Coiffures pour hommes des années 80
Quelles étaient les coiffures populaires dans les années 80 ?
Parmi les coiffures les plus populaires des années 80, on trouve le vokuhila, le flat top, le pompadour, la permanente et le high top fade.
Les coiffures des années 80 sont-elles en train de revenir ?
Les coiffures des années 80 sont de retour. Mais comme pour toutes les tendances qui reviennent, il y a cette fois des mises à jour et des interprétations modernes. Les coiffures Vokuhila montrent plus de texture hirsute et de formes subtiles, tandis que les iroquois sont plus vikings que punk. Les permanentes ont évolué pour donner de bien meilleurs résultats, plus sains, et les styles élégants comme la pompadour, la tuque et le slick back se voient plus dans les bars et les restaurants que seulement à Wall Street.
Comment les hommes portaient-ils leurs cheveux dans les années 80 ?
Les hommes avaient un grand choix de coiffures dans les années 80.
- Il y avait beaucoup de coiffures avec des cheveux longs avec des styles comme le jokuhila, la boucle jheri, les longues ondulations, la permanente, les cheveux jusqu'aux épaules, les boucles naturelles sauvages, les cheveux à ressort.
- Parmi les variantes plus courtes, on trouvait le flat top, le mohawk, le high top fade, le slick back, le pompadour, le slicked back quiff et l'undercut. Comme les couleurs dans la mode, les couleurs de cheveux étaient audacieuses, avec le blond blanchi et le rose comme choix populaire.
Comment obtenir des cheveux volumineux des années 80 ?
Approprie-toi le volume des années 80 en te familiarisant avec les bons produits de coiffage et les bons outils. Commence par faire couler de la mousse dans tes cheveux mouillés. Ensuite, sèche les cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux et d'une grande brosse ronde en partant des racines et en remontant vers le haut pour créer encore plus de volume.
Selon le style, tu peux aussi crêper tes cheveux, mais cela peut les endommager, alors utilise-le avec parcimonie. Pour finir, ajoute plus de texture et complète la coiffure choisie avec un produit à haute tenue comme la cire ou l'argile et une dernière touche de laque.