Les meilleures Coiffures avec un Bandana

Coiffure Bandana -

Les meilleures Coiffures avec un Bandana

de lecture - mots

Vous cherchez à ajouter un autre accessoire à votre garde-robe ? Le bandana n'en a peut-être pas l'air, mais c'est un accessoire polyvalent qui peut être utilisé avec différents styles et longueurs de cheveux. Des tresses au style hip-hop, aux boucles sophistiquées, les coiffures avec des bandanas sont aussi diverses que les bandanas eux-mêmes.

Les bandanas sont généralement utilisés comme accessoire pour cheveux, bandeau dans les coiffures modernes, urbaines ou comme l'accessoire clé pour les pin-up sexy. Voici quelques idées créatives accompagnées d'images.

30 Coiffures avec Bandana

Coiffure avec Bandana Cheveux Long

1) Coiffure Vintage avec Bandana

Pia Mia bandana

On ne peut pas parler de coiffures de bandana sans mentionner Pia Mia. Elle aime porter son bandana de façon rétro, ce qu'elle prouve ici avec ce look glamour hollywoodien.

2 ) Coiffure Désordonnée avec une touche Romantique

Femme cheveux brun avec bandana

Une coiffure désordonnée qui convient aussi bien au bureau qu'à un rendez-vous est un utile gain de temps. En commençant par une queue de cheval, utilisez des épingles pour relever vos cheveux en les enroulant et en tirant des mèches au hasard pour créer un look désordonné. Complétez avec un bandana semi-transparent noué par un nœud.

3 ) Queue de cheval ébouriffée avec des mèches rebelles

Femme cheveux blond avec un bandana rouge

Les coiffures qui utilisent des bandanas peuvent être très simples à faire, tout comme une basique queue de cheval. Une queue de cheval ébouriffée et séduisante est immédiatement mise au goût du jour avec un bandana ou un foulard voyant. Des mèches lâchées à hauteur de menton encadreront joliment le visage, ajoutant une touche de style à votre look.

4 ) Coiffure avec un Chignon et un Bandana

Coiffures de bandana : Femme aux longs cheveux blonds sales, coiffée en chignon mi-hauteur, mi-dessous, avec un bandana enroulé autour
Celui-ci est destiné aux dames qui aiment les coiffures mi-hautes, mi-basses

 5 ) Coiffure Retro Vintage

Coiffure retro vintage

Si vous recherchez un look de bandana élégant et sophistiqué, une coiffure retro vintage est un bon choix. Sa texture lisse et soyeuse et son style chic vous transformeront instantanément en une star du vieux Hollywood. Pour obtenir ce look, assurez-vous de brosser soigneusement vos nouvelles vagues pour obtenir une texture lisse et uniforme

 6 ) Bandana en Bandeau

femme avec un bandana rouge

Si vous vous demandez pourquoi les coiffures et les bandeaux en bandana sont si populaires en ce moment, c'est parce qu'ils permettent de porter un regard neuf vers de nouveaux styles : cette coiffure ondulée en est un bon exemple. 

  7 ) Coiffure avec une Tresse

bandana dans les cheveux

Si vous avez la chance d'avoir des mèches dignes de Raiponce, nous vous suggérons de tirer le meilleur parti de vos cheveux avec cette tresse enfilée dans laquelle est tissé un joli bandana bleu.

 8 ) Coiffure Tresse haute

blonde avec une tresse haute

Si vous préférez les tresses hautes, vous pouvez vous inspirer de cette magnifique coiffure, avec les cheveux enroulés autour d'un foulard bandana.

 9 ) Haute queue de cheval avec un Bandana

Coiffure bandana : Femme aux longs cheveux blonds décolorés en désordre, coiffée en haute queue de cheval avec un bandana noué autour, posant contre des fleurs
Embellissez votre coupe de cheveux. Une fois l'été arrivé, vous pouvez testez de nouvelles choses et ajouter un bandana autour de votre queue de cheval haute, comme ceci.

 10) Queue de Cheval bulle et Bandana

Coiffures bandana : Femme aux cheveux longs d'un blond miel coiffée en queue de cheval bulle avec un bandana autour

Sublimez vous avec un style doux et chic grâce à ce duo de bandana et de queue de cheval à bulles, que vous pouvez porter pour travailler ou vous détendre au soleil.

11 ) Tresses Françaises avec un Bandana

Femme aux tresses françaises blondes jaunes avec un bandana rouge noué autour de la tête

Une superbe utilisation du bandana pour accessoiriser une coupe de cheveux sophistiquée

12 ) Messy Bun avec un Bandana

messy bun bandana : Femme aux cheveux brun miel coiffée en chignon Vos coiffures de chignon n'ont pas besoin d'avoir l'air basique.

Les bandanas sont les meilleurs amis de vos cheveux et sont parfaits pour ajouter du charme à une coiffure simple, comme cette coiffure de chignon en désordre.

13 ) Coiffure Chignon bas

Chignon bas

Vous souhaitez connaitre d'autres coiffures avec un bandana ? Pas de soucis ! Si vous avez besoin d'un style plus classique et poli, ne cherchez pas plus loin que ce joli chignon bas et son bandana original. 

14 ) Coiffure longue Rétro Chic 

Coiffure cheveux long

Celui-ci est destiné aux filles qui aiment les accessoires pour cheveux, mais qui n'ont pas le temps ou l'envie de faire des coiffures sophistiquées. Des pointes légèrement ondulées et une partie latérale lisse suffisent pour donner à cette coiffure un aspect glamour et délicieusement rétro.

15 ) Coiffure Bandana avec Tresses

Femme qui as une Coiffure avec une tresse et un bandana

Le rétro chic n'est pas votre truc ? Il y a des options. Comme le bandana fait un super bandeau pour cheveux, vous pouvez l'associer à des boucles, des tresses et de nombreuses sortes de coiffures longues. Essayez de l'assortir à votre couleur de cheveux, comme cela a été fait dans cette rivière de tresses violettes et blanches.

16 ) Coiffure Ruche et queue de cheval ondulée

Feme avec une coiffure que de cheval ondulée

De très nombreuses coiffures pour femmes, avec un bandeau ou un bandana, datent du milieu du 20ème siècle. Elles comportent donc de nombreux éléments volumineux comme ce croisement entre une coiffure ruche et une queue de cheval ondulée. Il faut parfois utiliser un "beignet" ou donut (pour cheveux bien-sûr...) pour créer un tel volume, mais le principe est fondamentalement le même.

17 ) Coiffure à Frange relevée

femme avec une Coiffure frange relevée

Voici une coiffure à frange relevée, associée à un sublime bandana à carreaux. C'est déjà une coupe de cheveux plus travaillée que des cheveux détachés, mais ce n'est pas une coiffure qui demande beaucoup de temps et d'efforts. Appelez cela un compromis parfait.

Coiffure avec Bandana Cheveux Court

1 ) Pin Up Style Barrel Roll

Coiffure pin ip

Les bandanas et le style pin-up ont plus de points communs que vous ne le pensez. Toutes les filles cool des années 50 les portaient. Voici un exemple parfait de la façon dont vous pouvez utiliser un bandana pour soutenir des cheveux courts.

2 ) Coiffure avec les côtés rasés

coiffure coté rasé avec un bandana

Les belles coiffures accompagnée d'un bandana n'ont aucune restriction. Il peut même s'agir d'une combinaison d'un style rétro chic avec des côtés rasés, comme cette coiffure dégradée, accessoirisée avec un bandana noir imprimé paisley.

3 ) Turban glamour pour cheveux courts

Coiffure avec turban

Besoin d'une solution rapide et glamour pour les cheveux courts ? Choisissez un bandana ou un foulard qui s'adapte à votre tenue, vos accessoires ou votre maquillage. Enroulez-le autour de votre coiffure et fixez-le à l'aide de quelques épingles à cheveux. Vous pouvez oublier les mauvaise coupes de cheveux pour toujours !

Coiffure avec Bandana Cheveux mi-long

1 ) Coiffure roses et bandana

Coiffure rose avec un bandana

Cette coiffure ressemble à un bouquet de fleurs, avec de nombreuses roses contenues dans un bandana rouge. Et à l'avant, il peut y avoir un barrel-roll ou une simple frange.

2 ) Coiffure Rétro avec Bandana

femme avec une coiffure retro

Une coiffure glamour et rétro vous fera un peu transpirer si vous n'avez jamais fait de barrel roll auparavant. Préparez une frange de cheveux et laquez là légèrement.  Peignez-la bien et utilisez vos doigts pour la rouler vers votre visage en fixant une épingle au bas de la vague. Simple, n'est-ce pas ?

3 ) Coiffure facile à enrouler

femme avec une coiffure avec bandana

Cette coiffure de princesse est ridiculement simple. Normalement, il faudrait un bandeau pour la coiffer, mais un bandana donne un aspect inattendu et moderne. Enroulez et bordez vos cheveux, mèche par mèche, autour d'un bandeau ou d'un bandana pour créer facilement cette charmante coiffure.

4) La coiffure Pin Curl 

Coiffure pin curl

Vous voulez vous sentir comme une dame d'une autre époque ? Essayez cette coiffure bouclée, nouée avec un bandeau semi-transparent. Si vous souhaitez des boucles plus volumineuses, un bandana souple et léger fera idéalement l'affaire. Une idée parfaite pour les cheveux mi-longs.

5 ) Coiffure Rétro Chic

femme aux cheveux rouge avec une coiffure retro chic

Les coiffures rétro bandana sont particulièrement belles (et modernes) dans les couleurs vives de l'arc-en-ciel. C'est aussi un élément de coiffure étonnamment polyvalent, car on peut l'utiliser avec des cheveux bouclés lâches, une coiffure comme celle-ci, ou même une queue de cheval.

7 ) Coiffure Rockabilly

coiffure rockabilly

Une coiffure rockabilly peut être actualisée avec, non seulement des côtés rasés, mais aussi des cheveux arc-en-ciel ou colorés. Ici, les mèches rouges sont assorties à la teinte du bandana en soie et au rouge à lèvres. Les côtés coupés courts donnent au look un peu de tranchant et de modernité.

7 ) Coiffure Vintage avec un Bandana

Coiffure vintage

Les boucles à épingles donnent aux coiffures avec un bandana un aspect plus chic. Elles sont également charmantes dans n'importe quelle couleur, mais il y a quelque chose de spécial avec les boucles rouges enflammées qui tournent d'une manière magique, apparemment sans effort. Concentrées sur le haut du front, elles créent une belle couronne flamboyante.

8 ) Bumper Bangs des années 40

Coiffure année 40

Les femmes des années 40 et 50 font de jolies coiffures avec des bandanas. Pour créer une frange comme celle-ci, séparez votre frange du reste de la chevelure et lissez-la avec un produit coiffant pour qu'elle reste brillante et lisse. Placez un donut pour cheveux, aux extrémités de votre frange et commencez à la rouler vers votre front. Fixez avec des épingles.

Coiffure avec Bandana Cheveux Bouclés

1 ) Coiffure Bouclée

coiffure cheveux bouclés

Les boucles font partie des coiffures les plus mignonnes avec des bandanas. Elles ont un aspect ludique et élaboré quel que soit le style. Un bandana coloré est un moyen rapide et facile d'orner vos mèches, que vous souhaitiez simplement attirer l'attention sur elles ou garder votre belle coiffure de façon élégante.

2 ) Coiffure Cheveux bouclés

Coiffure cheveux bouclés avec un bandana

Vous avez besoin d'un moyen d'accentuer vos belles boucles ? Un bandana large est un moyen simple et rapide de le faire. Placez-le pour ajouter un nœud ludique à votre look ou portez-le comme un turban pour faire ressortir les boucles de votre coiffure. 

Elles peuvent avoir l'air à la fois ludiques et sophistiquées, mais aussi s'adapter à une pléthore de styles différents. Choisissez votre look, maîtrisez votre style, comme sur les photos ci-dessus, et montrez au monde votre belle coiffure bandana avec confiance.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.