Comment Attacher un Bandana facilement ?

Mettre un Bandana -

Comment Attacher un Bandana facilement ?

de lecture - mots

Vous voulez changer de look mais vous ne savez pas trop comment ? Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Les accessoires sont la clé d'un changement de look rapide, et lbandana est l'accessoire pour cheveux que nous préférons. 


Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec ce simple morceau de tissu. Voici quelques idées pour savoir comment porter cet accessoire de mode, unisexe, au motif cachemire.


Comment Attacher un Bandana dans les Cheveux ?


1) Nouer un Bandana dans les cheveux

Pour attacher un Bandana de manière traditionnelle (autour de votre tête), suivez les étapes suivantes :
attacher un bandana dans les cheveux
Premièrement, posez le bandana sur une table et pliez-le en diagonale pour former un triangle. Lissez le pli pour qu'il soit bien défini.

Saisissez chaque extrémité du triangle (ici, du bandana rouge) dans chaque main, en veillant à ce qu'il ne glisse pas (c'est là que le pli vous aide).
attacher un bandana
Placez le bandana sur votre tête à l'endroit où vous le souhaitez, en sachant que le point optimal se situe au milieu de votre front, mais vous pouvez choisir de le porter plus haut ou plus bas.

comment attacher un bandana
Attachez les deux extrémités du bandana à l'arrière de votre tête, avec un premier noeud, fermement . Les extrémités vont se balancer, ce qui est une bonne chose, car vous allez les nouer à nouveau dans une minute.
comment attacher un bandana dans les cheveux
Lorsque vous êtes satisfait de sa position, faites un noeud avec les extrémités et rentrez la partie centrale sous le nœud, puis insérez les autres parties du bandana qui dépassent.
nouer un bandana

Attacher un Bandana comme un bandeau

Pour un homme ou une femme aux cheveux longs, et qui ne veut pas avoir ses cheveux sur son visage, ou lors d'un entraînement, il peut être utile de nouer un bandana comme un bandeau (comme le font les sportifs professionnels).

Commencez et plier le foulard carré en deux, pour qu'il forme un triangle .
comment nouer un bandana
Continuez à le plier de façon régulière, jusqu'à ce que vous ayez une longue bande rectangulaire de plusieurs épaisseurs.
attacher un bandana homme
Placez le turban sur le dessus de votre tête (comme un serre-tête). Mettez la pointe du triangle contre vos cheveux pour éviter qu'elle ne retombe.
attacher un bandana femme
Faites un nœud aux extrémités au niveau de la nuque.
comment nouer un bandana dans les cheveux
Si vous avez les cheveux longs, pour éviter qu'ils ne soient pris dans le nœud, inclinez votre tête vers l'avant, (ou faites un chignon ou une queue de cheval), de manière à ce que vos cheveux ne soient pas sur votre cou, puis nouez le bandana en conséquence.

Ajustez, si nécessaire, pour des raisons pratiques et de confort.

2) Attacher un Bandana dans les Cheveux, comme un Bandeau

Pliez le bout de tissu en deux pour qu'il forme un triangle, et pliez-le dans le sens de la longueur pour qu'il ressemble à un long rectangle fin. 
plier un bandana en bandeau
Une fois que vous l'avez plié, placez le centre du bandana sur la nuque et ramenez les extrémités vers le sommet de la tête. Veillez à ce que les deux extrémités soient de la même longueur.
attacher bandana en bandeau
Nouez le bandana sur la tête et veillez à ce que la partie avant ne se mélange pas avec le reste de vos cheveux. Lorsque vous faites votre nœud, nouez-le deux fois, et la deuxième fois, faites tourner les extrémités sur elles mêmes, pour plus de style.

Si vous voulez que votre bandana ait un look hip-hop, vous pouvez laisser les extrémités de votre bandana sur le devant du front après l'avoir noué autour de votre coiffure.

Comment Attacher un Bandana autour du Cou

1) Mettre un Bandana Cow-boy

Bandana cowboy
Certains hommes aiment l'aspect d'un bandana porté autour du cou, semblable à un foulard. C'est ce qu'on appelle un bandana de cow-boys, rendu célèbre grâce à de nombreux films et des acteurs tel que John Wayne avec ses mythiques Bandanas qu'il a porté pendant toute sa vie. john wayne bandana
Pour le nouer autour du cou, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Pliez un bandana à taille unique (55 cm de long par 55 cm de large) en triangle en le pliant en deux, de manière à ce que deux de ses coins opposés se rencontrent.

Prenez les deux extrémités opposées du côté le plus long du triangle. Placez le côté le plus long sur votre cou, la pointe dirigée vers le bas.
Bandana de cowboy
Tirez les extrémités opposées ensembles et faites un nœud derrière votre cou.

Pour ce style, veillez à ne pas trop serrer le noeud.

Le bandana doit être bien ajusté autour de votre cou et avoir un espacement d'environ 2 cm entre lui et votre cou.

2) Nouer un Bandana autour du cou

bandana autour du couNouer son bandana sur le devant est une façon classique et facile de porter cet accessoire autour du cou.bandana cou
Pour nouer votre bandana autour du cou, sur le devant, il faut le plier en deux, de manière à obtenir un triangle. Ensuite, placez votre triangle derrière votre tête, sur vos épaules, puis ramenez les deux extrémités à l'avant, au niveau de votre gorge. 
comment mettre un bandana autour du cou
Enfin, nouez-les à l'avant de votre cou, en laissant un petit espace pour ne pas être dérangé.
bandana autour du cou homme

Comment Attacher un Bandana au poignet ?

Pliez le bandana en triangle. A partir de là, commencez à plier le bandana sur lui même, dans le sens de la longueur, pour faire une longue bande rectangulaire.

Faites le un peu moins large que vous souhaitez que votre bracelet soit.

Assurez-vous que les plis du bandana soient réguliers et nets. Pour obtenir de belles lignes, et donc un beau bracelet, repassez les lignes avec un fer à repasser lorsque vous pliez le bandana.
bandana autour du poignet
Ensuite, enroulez le bandana autour de votre poignet. Lorsque vous avez fini de le plier et qu'il vous reste un peu de tissu, vous pouvez le nouer autour de votre poignet. comment mettre un bandana autour du poignetPour vous s'assurer qu'il ne soit pas trop serré, vérifiez qu'un doigt peut se mettre entre le bracelet et votre poignet. Continuez à l'enrouler jusqu'à ce que environ 3 cm de tissu pendent de chaque côté.
bandana au poignet
Pour faire tenir le bracelet : attachez le bandana avec un nœud plat. Pour être certain qu'il reste bien en place, et qu'il ne bouge pas, doublez le nœud ou ajoutez une épingle pour le fixer. Rentrez les extrémités libres du bandana entre votre poignet, et voici votre tout nouveau bracelet !

C'est bon, vous savez comment porter un foulard bandana ! Maintenant, vous pouvez facilement accessoiriser votre tenue vestimentaire, pour adopter un style rock, biker, hip-hop, western, bohème ou bien décontracté !

D'ailleurs vous pouvez aussi lire les autres tutos sur notre blog comme nos tutoriels sur comment faire un bandana ou la signification du bandana 😉

Au fait, si vous cherchez un bandana ou des bandeaux en particulier, pour votre garde-robe ou votre dressing, comme un bandana blanc et noir, beige, kaki, bleu marine, bleu clair, turquoise, violet, marron ou bien multicolore, vous pouvez tous les trouver dans la boutique de Bandanas n°1 en France.
bandana homme et bandana femme


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.