Comment Faire un Bandana pour Chien ?

Bandana Chien -

Comment Faire un Bandana pour Chien ?

de lecture - mots

Aujourd'hui, je vous explique comment faire un bandana pour le collier de votre chien ! 🐶 

Si vous voulez quelque chose rapidement et que vous n'avez pas les compétences de base en couture, je vous recommande de consulter en premier le tuto "Comment fabriquer un Bandana pour Chien en 4 étapes".

bandana pour chien tuto

Pssttt : 20% de réduction sur votre commander avec le code : "MONCHIEN" 🤫

collier chien bandana

Comment fabriquer un collier bandana pour chien ?

Les bandanas pour les chiens ont l'air si mignons, mais il est souvent difficile de trouver la bonne taille pour votre animal et ils tombent souvent, sans compter qu'ils peuvent être inconfortables pour votre animal une fois attachés et enroulés autour de son cou.

Ne serait-ce pas génial s'il y avait un bandana à glisser sur le collier de votre chien pour empêcher que cela n'arrive ? Mieux encore, et si ces accessoires de mode pour nos animaux de compagnie étaient réversibles pour que vous puissiez changer leurs looks selon votre envie du jour ?

Eh bien, je suis ici pour vous montrer que c'est possible ! Aujourd'hui choyez vos toutous ! Pour ce qui se pose la question, ces accessoires sont compatibles avec tous les chiens. 🐕

chien avec bandanaAvant de commencer, nous avons besoin de quelques fournitures de base pour ce projet :

  • Un mètre ruban
  • Une paire de ciseaux ou un cutter rotatif
  • Un tissu de votre choix
  • Des épingles à nourrices 
  • Une machine à coudre (elle n'est pas obligatoire mais plus rapide)

Vous pouvez utiliser des chutes de tissu pour ce projet si vous le souhaitez, mais personnellement j'ai acheté ces superbes bouts de tissu et ils sont tout simplement trop mignons ! Vous avez ce qu'il vous faut ? Très bien, au travail !

1) Le Patron Bandana pour Chien

La première étape pour fabriquer un de ces adorables bandanas est de faire un patron pour bandana, il faut alors commencer par mesurer le collier.

mesurer collier chien

Vous aurez besoin de la longueur (sans compter la boucle) et de la hauteur de la partie la plus large du collier. Vous pouvez recopier le patron à la main ou directement télécharger le patron gratuit bandana pour chien.

bandana chien fait main

2) Fabrication du Bandana pour chien

Maintenant que vous avez votre patron, utilisez-le pour découper un morceau de tissu autour du patron. bandana pour chien labrador
Prenez votre bout de tissu triangulaire, et repliez les bords sur 5mn pour pouvoir, par la suite, faire des ourlets.
foulard bandana pour chien
Ensuite, faites un double ourlet (en le repliant encore une fois sur lui-même) et repassez les ourlets avec un fer, pour pouvoir les coudre avec plus de facilité.
repasser un ourlet
Epinglez chaque coté du bandana pour chien pour que les bords, qui viennent d'être réalisés, ne s'enlèvent pas.
comment epingler un tissu
Maintenant, surpiquez le contour du tissu du bandana pour fixer vos ourlets.
coudre un bandanaCréez la poche pour le collier, en repliant le bord le plus long sur lui même.

Idéalement, nous voulons que cette ouverture soit légèrement plus large que le collier, afin qu'il soit bien ajusté mais pas impossible à insérer.faire un ourlet à la machineÉpinglez et cousez, à la main ou à l'aide d'une machine, le bord long de votre poche sur le devant de votre bandana.
fabriquer collier bandana pour chien
Notre petit conseil : Testez votre poche en y glissant votre collier de chiot ou de chien, avant de la coudre.
comment faire un collier pour chien facile
Et voila, c'est fini ! Glissez-le sur le cou de votre adorable ami canin pour un look personnalisé ! 
bandana pour chiotPar ailleurs, comme le collier est réglable et ajustable au tour de cou de votre animal à quatre pattes, ces accessoires sont compatibles avec toutes les races de chiens (grands chien, petits chien et chiots) comme, par exemple, le Labrador, le Retriever, le Bouledogue ou bien même un petit Chihuahua tout mignon.

Ce vêtement (Accessoire pour les chien et chat) est lavable en machine (sauf si vous avez un collier en cuir), mais nous vous conseillions de le laver à la bonne température, en fonction du tissu choisi.

J'espère que vous avez apprécié ce tuto bandana pour chien, si vous souhaitez gagner du temps, nous proposons un large choix d'accessoires pour chien sur notre boutique. Grâce à une large gamme avec pleins de coloris différents (ainsi qu'un collier fluo) et de toutes les tailles (même pour un gros chien) votre fidèle ami canin seras très fière de l'arborer pendants ses balades...🐕
Bandana pour chien


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.