Comment mettre un Bandana dans les Cheveux ?

Coiffure Bandana -

Comment mettre un Bandana dans les Cheveux ?

de lecture - mots

L'été arrive ! Et comme depuis pas mal d'été depuis les années 2000, le Bandana fait son grand retour pour les beaux jours ! Avec tant de façons de le porter, il n'y a plus d'excuses pour ne pas l'ajouter un peu plus souvent à votre look estival.

Comme nous avons déjà vu comment attacher un bandana autour du cou, sur la tête, comme un bandeau pour cheveux, ou bien encore, comme un accessoire de sac à main, notre équipe et moi avons pensés qu'il serait amusant et cool de partager quelques façons de porter un bandana dans les cheveux !

Cela fait maintenant un moment que je me fais pousser les cheveux pour avoir les cheveux longs et c'est certainement quelque chose qui aide à avoir des coupes de cheveux sophistiquées (du moins, un peu plus qu'une coupe de cheveux mi long ou avec des cheveux courts) que l'ont peut l'accessoiriser en un clin d'œil.

Il est très facile de se lasser de ses cheveux, surtout les coupe de femme tendance, mais en y ajoutant un simple accessoire pour cheveux, comme un bandana, il est très facile d'avoir une belle coupe de cheveux originale. Qu'il s'agisse d'un simple nœud sur la tête, d'un chignon, d'une queue de cheval basse ou d'une queue de cheval haute, ou de quelque chose entre les deux, je vous donne mes astuces de coiffure avec un bandana ou, à défaut, un bandeau en tissu pour cheveux.

femme avec un bandana dans les cheveux

Premièrement, la chose dont vous avez vraiment besoin pour ce look capillaire, c'est votre bandana préféré et fidèle (généralement un bandana rouge ou un bandana bleu, comme nous avons vu, grâce à vos votes, dans le top 10 des accessoires de mode pour femme) . Vous pouvez utiliser un bandana en soie, en satin, en coton ou en polyester, c'est comme vous le souhaitez !

De plus, si vous avez peur qu'un grand bandana (un foulard bandana) est trop grand pour votre visage ou pour votre longue chevelure, vous pouvez toujours opter pour des versions de 55cm (petit carré ou rectangle) ou un petit foulard carré super fins comme celui-ci. Cela permet de ne pas trop faire de suppositions de tissu et peut rendre ce style capillaire un peu moins intimidant !

Vous trouverez ci-dessous quelques bandeaux cheveux et turban que j'affectionne tout particulièrement. Voici différentes façons de nouer un foulard dans les cheveux et quelques idées de coiffures avec un bandana dans les cheveux :

Comment Mettre son Bandana dans les Cheveux ?

La demi queue de cheval

D'abord, la demi queue de cheval haute. Il y a en réalité deux façons de la faire. Soit vous partez en longueur avec votre bandana comme ci-dessus (en le croisant en triangle) pour que les deux extrémités soient fluides et longs. Ou en bas, comme vous le voyez, avec le nœud supérieur complet. En le pliant à la manière d'un foulard triangulaire, il sera plus court et plus épais de chaque côté.

Femme avec une demi queue de cheval et un bandana rouge

Je pense que cela dépend de vos goûts et de votre préférence, mais c'est une bonne chose à garder à l'esprit quand on ajoute un bandana à une coiffure demi-queue de cheval. Il y a vraiment deux façons de plier le bandana ! Vous pouvez même faire un demi nœud en haut de votre tête si vous voulez ajouter un peu plus de désordre et de naturel à vos cheveux. 

Chignon effet Décoiffé

Qui n'aime pas un chignon décoiffé (tout l'inverse d'un chignon banane) ? C'est une excellente option pour les cheveux sales ou lorsque vous ne voulez pas trop vous en occuper. Faites un gros noeud en haut, près de l'implantation des cheveux et ajoutez votre bandana autour du chignon coiffé décoiffé.

femme avec un chignon décoiffé et un bandeau rouge

J'aime cette ambiance au look rétro et au style décontracté. Cela donne une sensation de fraîcheur aux cheveux en désordre et donne l'impression que vous avez fait plus d'efforts que vous n'en avez réellement fait. C'est aussi une bonne astuce capillaire pour ajouter de la couleur et de la gaieté lors des jours ennuyeux.

Ce sont de belles coiffures pour un style bohème ou un style glamour et romantique ! (Ce sont des coiffures idéales pour être associé avec une jupe à pois)

Le Bandeau pour les Cheveux

La coiffure avec bandeau est un look très doux pour un style vintage. Je souhaitais quand même vous partager cette coiffure avec un bandeau cheveux, parce que c'est une façon amusante de se décoiffer et d'incorporer un bandana cheveux.

femme avec un bandeau rouge dans les cheveux

C'est vraiment un magnifique style pour femme avec le nœud sur le côté de la tête - même si c'est très léger, cela rajoute un peu plus de style de décentrer le nœud. (Vous pouvez ajoutez un petit noeud papillon autour du cou ou sur le haut de la tête pour un style rockabilly)

Vous pouvez soit mettre le nœud au niveau de la nuque pour ne pas le voir et le laisser simplement comme un bandeau long. Ou bien l'attacher en haut ou sur le côté. En fait, j'aime bien le petit nœud qui monte, pour ajouter un peu plus de texture à la coiffure. (Le bandana en bandeau est idéal de nombreuses coiffures différentes : pour les cheveux détachés, les cheveux bouclés, les cheveux afro ou pour les filles qui ont une frange ou une longue mèche)

Queue de Cheval Basse Chic

J'adore ce style de coiffure et j'oublie souvent de faire une petite boucle sur les cheveux. Il suffit de tirer vos cheveux en queue de cheval et, tirez-les jusqu'à ce que vos pointes de cheveux soient presque aux bouts, pour obtenir une boucle parfaite

femme brune avec une queue de cheval basse et un bandana rouge

Comme variante, on peut aussi faire un chignon bas (ou un chignon haut, pour les rebelles), mais je pense que c'est une version élégante, facile à habiller et à associer à une tenue vestimentaire pour celles qui ont les cheveux mi-longs ou longs. Plier un bandana pour faire une petite torsade puis attachez le bandana autour de la coiffure (soit très serré de manière courte, soit de manière plus longue) pour obtenir cette sublime coiffure chic.

Si vous souhaitez acquérir un de ces accessoires pour cheveux très tendance et intemporel, cela tombe bien : Bandana District propose le plus large choix de cet accessoire de mode au motif paisley !

Bandana beige, marron, violet, bleu marine, multicolore, fleuri, à rayures ou imprimés à carreaux, vous trouverez forcement les bandanas colorés qui correspondent le mieux à votre garde-robe et à votre dressing ! Idéal pour toutes les occasions, soirée chic ou pour l'assortir à une tenue décontractée !

Découvrez aussi nos autres tutos idée de coiffure avec d'autres accessoires cheveux sur notre blog mode !


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.