Comment mettre un Bandana Gangster ?

Bloods, Crips -

Comment mettre un Bandana Gangster ?

de lecture - mots

Il existe de multiples façon de mettre un bandana, que se soit pour ceux et celles aux cheveux courts, ou bien pour les personnes aux cheveux long ou cheveux mi-long.

Aujourd'hui, nous allons voir trois manière différentes de porter un bandana : celles les plus utilisées par les gangster de notre monde.

Une tendance mode surtout présente chez les jeunes hommes; est de porter un bandana autour de la tête, dans un style gangsta rap. C'est une mode qui a débuté chez les membres de gangs en Californie et qui s'est depuis répandue en Occident pour entrer dans le style urbain des jeunes hommes et des jeunes femmes.

bandana femme avec un pistolet

Tous ceux qui portent ce style ne sont pas nécessairement membres d'un gang, car ce look est devenu très courant ; par contre les couleurs ou les motifs du foulard bandana sont souvent révélateurs de la fidélité ou de l'appartenance à un gang.

Cette connotation est principalement due à l'histoire du gang des bloods et du gang des crips. Cette guerre de gang s'est répandue à une grande rivalité entre ceux aux bandanas rouge (les Bloods) et ceux aux bandanas bleu (les Crips).

Le bandana rouge et le bandana bleu est devenu l'accessoire indispensable pour une tenue hip-hop ou gangsta rap.

gang des bloods et des crips

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bloods et les crips, nous vous conseillions d'aller voir l'incroyable histoire sur le gang des crips et le gang des bloods.

Comment nouer un Bandana comme un Gangster

C'est l'une des façon de mettre un bandana la plus célèbre. De nombreux Gangsta et rappeurs l'ont porté comme ci-dessous durant leur vie : notamment Tupac qui associait toujours un bandana à ses tenues vestimentaires.

tupac avec un bandana blanc

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment 2pac porte un bandana, vous pouvez jetez un oeil à son article dédié : Comment mettre un bandana comme Tupac Shakur

bandana sur tupac

Pour nouer un bandana sur les cheveux, noué sur le front, comme un gangster des états-unies, suivez ses étapes simples : 

  • Pliez un bandana carré en triangle.

  • En tenant les deux coins latéraux du triangle, commencez à le plier vers le coin central en plis d'un demi-pouce jusqu'à ce qu'il vous reste un foulard de forme rectangulaire aux extrémités pointues.

  • Enroulez le foulard autour de votre tête, de l'arrière vers la base du cou, les deux coins s'enroulant vers l'avant de votre front.

  • Nouez les deux coins ensemble pour former un nœud sur votre front.

  • Ajustez l'écharpe sur votre tête de manière à ce que la cravate soit tordue sur un côté de votre front.

Attacher un Bandana autour du visage, sur le nez et la bouche

femme avec un bandana sur la bouche - dessin bandanaCette façon de porter un bandana été très appréciée des cow-boys et est encore très utilisée par de nombreux bandits et truands de notre époque. Le cow boy typique ses western l'utilisait pour se protéger de la poussière et du vent, ainsi que pour garder son anonymat. (comme ce que pourrait faire une cagoule)

bandana sur le nez

Cette façon de mettre un bandeau au motif cachemire est encore très en vogue dans le monde de streetwear et dans les manifestations, pour ceux qui souhaitent garder leur anonymat.

bandana gangster

Si vous souhaitez mettre un bandana sur la tête, au niveau du visag, que se soit pour le style ou sa praticité, suivez ses courtes étapes : 

  • Plier un bandana carré pour qu'il ai une forme triangulaire.

  • Prendre les deux cotés du bandana, plié en triangle, dans chaque main.

  • Mettre la pointe qui forme un angle droit (le troisième coin du tissu triangulaire au motif paisley) au niveau du menton.

  • Mettre le bandana au dessus de votre nez, de sorte qu'il recouvre toute la partie inférieure de votre visage. (en passant au dessus de votre bouche et de votre nez)

  • Faites passez les deux coins du bandeau à l'arrière de votre crâne, en faisant attention à qu'il ne passe pas par dessus de vos oreilles.

  • Nouer le bandana avec un simple ou un double noeud, à l'arrière de votre tête, au dessus de votre nuque.
femme avec un bandana

    Mettre un Bandana dans la poche arrière

    Bien que cette méthode peut faire référence au code foulard (connotations hanky code de la communauté homosexuelle), comme expliqué dans la signification du bandana, c'est à la base une façon de porter un bandana qui était très utilisé dans le milieux des gangs de New York et des gangs de Los Angeles, comme signe d'appartenance à un gang.

    Le bandana de couleur était utilisé comme signe distinctif entre les différents gangs de la même ville. En fonction de la couleur et de la poche utilisée (poche arrière droite ou poche arrière gauche) les membres d'un gang pouvait facilement  reconnaître si une personne était un allié ou un rival d'un gang adverse.

    Pour cette méthode de pliage, rien de plus simple : il suffit de le mettre dans une de vos deux poches arrières et de laisser dépasser un petit bout de tissu à l'arrière de votre jeans (environ 10cm doivent dépasser)

    Si vous souhaitez acquérir un bandana pour pouvoir le mettre comme un ou une gangster, cela tombe bien, nous proposons le plus grand nombre de ces accessoires de mode, très tendance, en France ! Que se soit bleu ciel, bleu marine, violet, beige, marron, noir et blanc et rouge et blanc, multicolore, kaki ou camouflage, vous trouverez forcément l'accessoire de mode qui vous convient le mieux !

    Même si ce sont les méthodes les plus utilisées par les gangsters, il existe aussi différentes manières d'en mettre un, moins connues, comme mettre le bandana noué autour du poignet ou autour du cou, comme un cowboy. Si vous souhaitez amplifier votre style, vous pouvez aussi (outre le mettre de différentes façons) utiliser des bandanas tête de mort au style biker : un look encore plus imposant !


      Newsletter

      Recevez nos articles dans votre boite email.