Comment mettre un Bandana Homme

Mettre un Bandana -

Comment mettre un Bandana Homme

de lecture - mots

Aujourd'hui, découvrons comment mettre un bandana quand on est un homme, des idées styles pour hommes ainsi que des conseils sur ce qu'il faut et ne faut pas faire avec un bandana

Mettre un Bandana autour de la tête

Pensez aux artistes de rock des années 80 comme Axl Rose et Bon Jovi, et vous vous souviendrez sans doute (si vous êtes assez vieux !) qu'ils portaient des bandanas avec presque tout.

Le bandana est presque un accessoire indispensable pour un style hip-hop ou pour un style rock original !

bandana autour de la tête


Il faut avoir une certaine attitude pour porter un bandana autour de la tête - c'est un style audacieux qui ne convient pas aux types timides et retraités. C'est le style des types de rock and roll, des musiciens et des créatifs - tous ceux qui aiment s'habiller un peu différemment et se démarquer dans la foule.

Jeune homme avec un bandana sur le front


Si vous êtes du genre veste en cuir abîmé et jeans déchirés, porter un bandana autour de la tête conviendra parfaitement à votre style. Un bandana autour de la tête convient aussi très bien aux cheveux longs, car il permet de les garder hors de votre visage tout en ayant l'air d'un vrai rockeur.

Homme avec un bandana à hotel de ville de paris

C'est également un excellent style pour un festival de musique ou un concert, mais vous devez vous assurer de trouver le bandana parfait à porter.

Optez pour un bandana classique et assurez-vous qu'il est assez grand pour s'adapter à votre tête ! (Idéalement les bandanas 55 x 55cm)

Vous pouvez choisir des teintes neutres comme le noir ou le blanc ou une couleur plus vive, comme le bandana rouge, ou un bandana bicolore noir et blanc audacieux pour un style de rocker classique ou d'un rappeur, comme par exemple Tupac. 👌

mettre bandana autour du crane - bandana homme

Comment mettre un bandana autour de la tête

Il est essentiel de bien faire les choses lorsque vous attachez un bandana autour de votre tête pour ne pas avoir l'air d'en faire trop ! Soyez confiant et détendu, et vous porterez cet accessoire pour homme sans effort. Voici comment nouer un bandana autour de votre tête :

  • Posez votre bandana à plat
  • Pliez-le dans le sens de la longueur plusieurs fois jusqu'à obtenir un long rectangle
  • Rentrer les bords libres
  • Attacher autour de la tête

Gardez à l'esprit que c'est plus facile avec un bandana plus grand, et que le coton est le tissu le plus facile à utiliser ici. Les tissus en soie et en satin sont très beaux, mais peuvent être plus difficiles à nouer et à maintenir en place.

Mettre un Bandana autour du cou

Porter un bandana autour du cou est une façon très simple d'introduire le bandana dans votre garde-robe sans avoir l'air d'une victime de la mode.

Si vous n'êtes pas tout à fait sûre de vous en portant un bandana autour de la tête ou au poignet, c'est le moyen de donner du style au vôtre.

bandana autour du cou d'un homme


Le port d'un bandana autour du cou convient à presque tout le monde, et c'est un excellent look pour les occasions décontractées ou intelligentes.

Optez pour des couleurs vives comme par exemple le jaune, le vert ou l'orange pour ajouter une touche de couleur à une tenue neutre comme un chinos et une chemise, ou portez des tons plus doux et plus neutres avec une tenue colorée.

Jeune homme en costume avec un bandana


Si vous avez un bandana plus grand, vous pouvez simplement le porter comme une écharpe légère avec presque tout les habits que vous possédez.

Comment mettre un bandana autour du cou

Dans le passé, nous vous avons aidé en vous donnant des conseils sur la façon de porter un bonnet et toute une série d'autres accessoires sympas.

Alors si vous vous demandez comment porter un bandana autour du cou, arrêtez-vous là !

Ce n'est pas forcément compliqué et nous sommes là pour vous aider. N'oubliez pas que le port d'un bandana exige une certaine décontraction et une certaine confiance en soi. Si vous vous y prenez bien, vous pouvez porter un bandana sans effort.

Voici comment mettre autour du cou un bandana :

  • Tournez votre bandana sur toute sa longueur
  • Placez-le autour de votre cou
  • Faites un nœud à l'avant (et laissez les extrémités libres)
  • Vous pouvez aussi porter votre bandana noué à l'arrière, au niveau de la nuque, avec un coin libre à l'avant pour une ambiance plus branchée et plus cool.

Mais ce n'est pas la seule façon de porter un bandana autour du cou. Vous pouvez porter des bandanas plus grands comme écharpe, pour un look plus classique, ou en le pliant de manière triangulaire, pour un style cow-boys.

Mettre un Bandana autour du poignet

Votre style est-il branché, plein d'attitude et un peu dur ? Alors le port d'un bandana autour du poignet est le style qu'il vous faut.

main d'homme avec un bandana au poignet


Ce style est censé être désordonné et un peu défait, alors ne repassez pas votre bandana et attachez-le simplement autour de votre poignet. Vous pouvez aussi le plier proprement 

Cela donne à n'importe quel groupe une atmosphère de rockstar des années 80, idéale pour les concerts ou les festivals de musique. Idéalement, vous devriez choisir un bandana de couleur sombre avec une impression frappante, comme des crânes ou des têtes de morts, par exemple.

Comme un mouchoir de poche

Un bandana peut servir de carré de poche, (une pochette de costume) mais n'oubliez pas de le repasser d'abord ! Personne ne veut voir un bandana froissé sortir de la poche de sa veste.

Pochette costume bandana


Pour un carré de poche, votre bandana ne doit pas être trop encombrant, car il ne tiendra pas bien en place dans la poche de votre veste, nous vous recommandons d'utiliser un bandana de petite taille.

bandana mouchoir de poche


Choisissez un tissu en satin ou en soie qui est beau et fin ; il suffit de le plier et de le placer dans votre poche. Vous pouvez faire en sorte que votre bandana se fonde avec le reste de votre tenue, ou opter pour un style à motifs ou une couleur vive pour qu'il soit contrasté.

Accessoire Pantalon

Le port d'un bandana suspendu à la taille devient rapidement populaire car c'est un moyen facile d'avoir du style avec un bandana.

bandana dans pantalon


Un bandana qui pend à la taille peut ajouter un peu de couleur à votre tenue et donne une impression moins nerveuse que si vous portiez un bandana sur la tête.

Super facile à porter, il suffit de rentrer votre bandana dans votre ceinture, votre ceinture ou votre poche, ou de le nouer autour du passant de votre ceinture.

bandana dans la poche


Vous pouvez porter n'importe quel tissu, style ou couleur de bandana avec ce look qui se fond ou contraste avec votre pantalon et votre chemise.

Quand faut-il porter un bandana ?

Vous pouvez porter un bandana pour égayer une tenue décontractée ou élégante, ce qui signifie que même s'il ne convient probablement pas pour un entretien d'embauche ou un mariage, vous pouvez vous en sortir en le portant presque partout ailleurs !

Il y a cependant quelques éléments à prendre en compte pour choisir le bon bandana, en fonction de l'occasion.

Tenue élégante homme

Un bandana est un excellent accessoire de mode pour un rendez-vous galant. C'est un moyen d'ajouter une touche de personnalité à votre tenue.

Les femmes remarquent les petits détails, alors choisissez le bon bandana, et vous êtes pratiquement assuré d'avoir un deuxième rendez-vous !

Associez votre bandana à une chemise blanche et à un pantalon de chinos pendant les chaudes journées d'été ou optez pour un jean chic, un tee-shirt et une veste de costume, avec un bandana noué autour du cou.

Pour des tenues décontractées et élégantes, il est préférable d'éviter les bandanas en coton et d'opter pour un tissu en soie ou en satin, qui n'est pas trop encombrant et qui a un peu de brillance.

Ces tissus ont l'avantage d'être faciles à repasser et de pouvoir être portés à partir de la taille ou en carré de poche. Si vous optez pour un bandana imprimé, recherchez un motif subtil comme des pois, des rayures ou un motif cachemire.

Tenue décontractée chic homme

Le bandana est un excellent complément à votre garde-robe ou votre dressing pour accessoiriser une tenue chic.

Si l'automne approche et que vous vous demandez quoi porter par un temps d'automne/hiver, alors un bandana vous aidera à rester confortable tout en vous assurant une apparence élégante.

tenue bandana


En fait, un bandana est un excellent accessoire intemporel pour toutes les saisons. En été, associez un bandana en coton à une chemise hawaïenne audacieuse et à un jean.

En automne et en hiver, optez pour un bandana soyeux associé à un t-shirt rayé, un jean et une chemise en jean pour un look à la fois confortable et très tendance.

Les tissus légers comme le coton sont les plus polyvalents si vous prévoyez de porter votre bandana de différentes façons, et ils ont tendance à être plus grands aussi, de sorte que vous pouvez porter votre foulard bandana comme une écharpe lorsque la température baisse.

homme avec une tenue jeune


Pour assortir un style décontracté, optez pour un bandana rouge, bleu ou noir ou ajoutez un imprimé sympa comme le camouflage ou le cachemire. Portez votre bandana autour de la tête, du cou ou du poignet ou à partir de la taille pour un look détendu, sûr de vous et élégant.

Tenue pour festival de musique

Vous vous demandez quoi porter pour un concert ? Les bandanas sont de formidables accessoires pour les concerts et les festivals de musique - et ils peuvent aussi être très pratiques.

tenue pour festival de musique


Voici quelques conseils pour vous assurer que vous porterez un bandana avec style lors de votre prochain festival :

  • Associez votre bandana à une veste en cuir pour un style rockstar
  • Ajoutez des jeans à coupe étroite ou décontractée - s'ils sont portés avec des déchirures aux genoux, c'est encore mieux !
  • Choisissez des baskets ou des bottes en cuir selon le lieu de la manifestation
  • Optez pour un bandana noir ou bleu marine avec un imprimé blanc pour un look classique et cool

Attachez votre bandana autour de votre tête pour avoir le style d'une rockstar, et c'est un excellent moyen d'éviter les cheveux longs sur votre visage - ou attachez-le autour de votre poignet pour une ambiance cool et nerveuse.

vêtements pour festival de musique


S'il fait froid, vous pouvez le porter autour du cou et le nouer dans le dos pour vous tenir chaud.

Comment porter un Bandana avec des cheveux longs

Nous pensons que les bandanas pour les cheveux longs sont rock et la plupart des célébrités des années 80 seraient d'accord avec nous - ainsi qu'un bon nombre de stars du cinéma et de la musique d'aujourd'hui.

Il n'y a rien de tel qu'un homme qui a assez d'assurance pour avoir les cheveux longs, une veste en cuir et un bandana. Si c'est vous, choisissez un bandana qui correspond à votre style.

Pour ce qui est de la façon de porter un bandana dans les cheveux, il n'y a pas de contestation : la meilleure façon de le porter est de l'attacher autour de la tête.

N'oubliez pas que ce n'est pas toujours approprié pour toutes les occasions.

Si vous vous rendez à un entretien d'embauche important ou à un mariage, laissez le bandana à la maison ou optez pour un bandana en satin ou en soie, que vous porterez en carré de poche ou autour du cou (vous pouvez toujours choisir un motif audacieux et branché).

Assurez-vous que vos cheveux sont lissés sous votre bandana - bien que ce soit un look de rockstar, vos cheveux ne devraient pas dépasser partout, sauf si c'est ce que vous recherchez !

En prime, un bandana vous évitera d'avoir les cheveux sur le visage lorsque vous êtes à un festival par temps venteux ou que vous vous promenez dans votre décapotable de rockstar.

Bandana styles : Oui ou Non

Les choses à faire et à ne pas faire avec un bandana

Bien que ce soit l'un des accessoires de mode les plus faciles à porter, quel que soit le look que vous recherchez, il y a des choses à faire et à ne pas faire dans le domaine du bandana.

Idées style vestimentaire homme à tester :

  • Portez un bandana de couleur vive avec une tenue neutre et un bandana neutre pour atténuer une tenue de couleur vive ou à motifs.
  • Portez votre bandana comme un foulard si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le porter autour de votre cou ou de votre tête.
  • Accrochez votre bandana à votre jean et portez-le autour de votre taille pour obtenir un effet de couleur.
  • Pour un concert ou un festival de musique, portez un bandana autour de votre tête ou de votre poignet pour être le plus cool de la foule.

Fautes de gout vestimentaire homme :

  • Ne portez pas de bandana autour de votre tête lors d'un événement chic ou formel comme un enterrement, un mariage ou une réunion de travail. Ne le portez pas, tout simplement !
  • Ne portez pas de bandana autour de votre poignet ou de votre tête avec une tenue élégante comme un costume - cela ne fonctionne pas et vous serez le centre d'attention pour toutes les mauvaises raisons.
  • Ne portez pas un bandana en coton volumineux fourré dans la poche de votre veste de costume comme un carré de poche, optez pour un bandana en satin ou en soie (et assurez-vous qu'il est repassé).
  • Ne repassez pas votre bandana et attachez-le bien autour de votre poignet - si vous portez un bandana autour de votre poignet, il est censé être sale et un peu rocailleux.

Respectez ces règles, et vous serez sûr de savoir mettre un bandana en toute occasion.

Où acheter un bandana ?

Bandana District, la boutique qui propose le plus de coloris de cet incroyable accessoire de mode unisexe ! 

Accessoire Fantaisie et Coloré :

Bandana multicolore, imprimés léopard, accessoire fleuri, bandana tête-de-mort...

Bandana Classique : 

Bandana à carreaux, à pois blanc et noir, à pois rouge sur fond blanc etc...

Bandana Original Unie : 

Bandana Marron camel, Bandana Beige, Bandana kaki, Bandana bleu-marine, Bandana violet foncé, Bandana bleu turquoise, Accessoire corail, Bandana Fuchsia, ainsi que pleins d'autres bandana imprimé cachemire et paisley...


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.