
Comment mettre un Bandana Pirate ?
de lecture - mots
Voici un tutoriel rapide et facile sur la façon d'attacher un foulard comme un vrai pirate avec un bandana ou un tissu de votre choix. C'est l'accessoire indispensable pour compléter un déguisement pirate lors d'un carnaval ou d'une soirée à thème.
Saviez-vous que les pirates utilisaient un foulard pour empêcher la sueur de pénétrer dans leurs yeux et pour empêcher leurs longs cheveux de les déranger ? Eh bien, c'est un mythe. Certains historiens affirment que les pirates ne portaient pas du tout de foulard et que le bandana était porté autour du cou ou autour du poignet. Une autre théorie est que le foulard des pirates est devenu populaire dans les Caraïbes comme accessoire pour se protéger,
sur le pont, de l'éblouissement du soleil.
Comment mettre un Bandana comme un Pirate (Pliage traditionnel)
Pliez le bandana en deux pour créer une forme de triangle. Sur une surface plane, tirez une extrémité du bandana vers l'extrémité opposée pour former un triangle. Si votre foulard a déjà la forme d'un triangle, passez cette étape. Cette technique fonctionne mieux avec un bandana de 90 sur 90 centimètres. Un bandana plus court fonctionnera, mais il ne tombera pas aussi loin.
Placez le bord replié du bandana sur votre front. Prenez le bandana par les deux extrémités opposées et amenez le milieu du long bord vers votre front, juste au-dessus de vos sourcils, et laissez la forme triangulaire couvrir votre tête.
Faites pivoter le bandana d'environ 4 cm vers la droite. Cela vous donnera un réel air de pirate. Attachez d'abord vos cheveux si vous avez les cheveux longs et que vous voulez accrocher votre queue de cheval dans le bandana.


Cela permettra de maintenir le bandana en place pendant votre conquête du globe. Si vous devez porter un chapeau de pirate ou une perruque (comme par exemple celles-ci) sur votre bandana, il suffit de le nouer une fois pour le faire tenir. Cela permettra au chapeau tricorne de s'adapter plus facilement à votre tête.

Nouer le Bandana comme un pirate (2ème méthode)
Enroulez le bandana comme un bandeau. Si vous voulez un bandana plus fin, pliez-le par intervalles de 3 cm. Si vous souhaitez un bandana plus épais, pliez-le par intervalles de 7 cm.

Si vous voulez un look plus dramatique, faites passer un autre bandana par-dessus le nœud. Enlevez le bandana de votre tête et posez-le sur une surface plane. Passez le deuxième bandana par-dessus le premier. Placez-le de manière à ce que le milieu du deuxième bandana soit au-dessus du nœud du premier.

Utilisez un bandana de la même couleur si vous voulez créer un look de pirate traditionnel. Si vous voulez créer un look unique, utilisez des bandanas de couleurs et de motifs différents.

Demandez à un ami ou utilisez un miroir pour vous aider à voir l'arrière de votre tête.
C'est fini, vous pouvez rentrez dans la piraterie et partir à l'abordage ! Vous savez comment vous déguisez en pirate des caraïbes pour vos soirées déguisées ou bien pour une fête d'anniversaire. Pour un plus bel effet, utilisez un bandana rouge ou bien un bandana à motifs de tête de mort pirate.
Vous pouvez aussi compléter votre costume de pirate avec un cache-oeil de pirate et une longue vue ou bien un sabre de pirate. Pour sublimer le tout, n'hésitez pas à prendre un crochet de pirate, une montre à gousset pirate, un pistolet et un drapeau pirate. 🏴☠️