Comment mettre un Bandana Pirate ?

Pirate -

Comment mettre un Bandana Pirate ?

de lecture - mots

Voici un tutoriel rapide et facile sur la façon d'attacher un foulard comme un vrai pirate avec un bandana ou un tissu de votre choix. C'est l'accessoire indispensable pour compléter un déguisement pirate lors d'un carnaval ou d'une soirée à thème.

Saviez-vous que les pirates utilisaient un foulard pour empêcher la sueur de pénétrer dans leurs yeux et pour empêcher leurs longs cheveux de les déranger ? Eh bien, c'est un mythe. Certains historiens affirment que les pirates ne portaient pas du tout de foulard et que le bandana était porté autour du cou ou autour du poignet. Une autre théorie est que le foulard des pirates est devenu populaire dans les Caraïbes comme accessoire pour se protégersur le pont, de l'éblouissement du soleil.
bateau pirate

Comment mettre un Bandana comme un Pirate (Pliage traditionnel)

Pliez le bandana en deux pour créer une forme de triangle. Sur une surface plane, tirez une extrémité du bandana vers l'extrémité opposée pour former un triangle. Si votre foulard a déjà la forme d'un triangle, passez cette étape. Cette technique fonctionne mieux avec un bandana de 90 sur 90 centimètres. Un bandana plus court fonctionnera, mais il ne tombera pas aussi loin.
Bandana pirate femme
Placez le bord replié du bandana sur votre front. Prenez le bandana par les deux extrémités opposées et amenez le milieu du long bord vers votre front, juste au-dessus de vos sourcils, et laissez la forme triangulaire couvrir votre tête.

Faites pivoter le bandana d'environ 4 cm vers la droite. Cela vous donnera un réel air de pirate. Attachez d'abord vos cheveux si vous avez les cheveux longs et que vous voulez accrocher votre queue de cheval dans le bandana.
Bandeau de pirate
Bandeau pirate
Nouez les deux extrémités du bandana à l'arrière de votre tête. Serrez bien les extrémités du bandana et une fois que vous êtes satisfait de l'emplacement du premier nœud, faites un deuxième nœud par-dessus.

Cela permettra de maintenir le bandana en place pendant votre conquête du globe. Si vous devez porter un chapeau de pirate ou une perruque sur votre bandana, il suffit de le nouer une fois pour le faire tenir. Cela permettra au chapeau tricorne de s'adapter plus facilement à votre tête.
bandana de pirate
Bandana Pirate femme

Nouer le Bandana comme un pirate (2ème méthode)

Enroulez le bandana comme un bandeau. Si vous voulez un bandana plus fin, pliez-le par intervalles de 3 cm. Si vous souhaitez un bandana plus épais, pliez-le par intervalles de 7 cm.
bandana pirate homme
Enroulez le bandana autour de votre tête et fixez-le avec un nœud. Placez le milieu du bandana plié sur votre front, près de la racine de vos cheveux. Tenez une extrémité du bandana dans chaque main et attachez-les à l'arrière de votre tête.
Si vous trouvez que le bandana glisse de votre tête, défaites le noeud et attachez-le plus bas vers votre nuque.
bandeau pirate femme
Si vous voulez un look plus dramatique, faites passer un autre bandana par-dessus le nœud. Enlevez le bandana de votre tête et posez-le sur une surface plane. Passez le deuxième bandana par-dessus le premier. Placez-le de manière à ce que le milieu du deuxième bandana soit au-dessus du nœud du premier.
bandana pirates caraibes
Utilisez un bandana de la même couleur si vous voulez créer un look de pirate traditionnel. Si vous voulez créer un look unique, utilisez des bandanas de couleurs et de motifs différents.
bandana pirate fille
Attachez le deuxième bandana autour du premier nœud. Tenez les extrémités du deuxième bandana et nouez-les autour du premier nœud. Cela créera un volume supplémentaire à l'arrière du bandana et fera paraître le nœud plus proéminent.

Demandez à un ami ou utilisez un miroir pour vous aider à voir l'arrière de votre tête.

C'est fini, vous pouvez rentrez dans la piraterie et partir à l'abordage ! Vous savez comment vous déguisez en pirate des caraïbes pour vos soirées déguisées ou bien pour une fête d'anniversaire. Pour un plus bel effet, utilisez un bandana rouge ou bien un bandana à motifs de tête de mort pirate.

Bandanas pirate homme
Vous pouvez aussi compléter votre costume de pirate avec un cache-oeil de pirate et une longue vue ou bien un sabre de pirate. Pour sublimer le tout, n'hésitez pas à prendre un crochet de pirate, une montre à gousset pirate, un pistolet et un drapeau pirate. 🏴‍☠️

https://la-montre-a-gousset.com/collections/montres-a-gousset/pirate


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.