
Comment Plier un Bandana ? | Tuto Facile
de lecture - mots
Généralement carré et d'une taille unique, avec un motif paisley ou cachemire, le bandana est bien plus qu'un accessoire de mode pour cheveux. Il existe de nombreuses façons de le plier pour ajouter un peu de couleur et d'originalité à votre tenue.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous le portez, le plier correctement peut faire toute la différence.
Dans ce tutoriel nous verrons seulement comment plier un bandana, si vous souhaitez savoir comment mettre un bandana, nous vous conseillons plutôt de voir notre tuto dédié a ce sujet : Le Guide ultime pour savoir comment mettre un Bandana.
Comment plier son bandana ?
Je vais vous montrer les 4 méthodes les plus courantes pour plier un bandana, avec le Bandana Bleu de mon enfance :
I ) Plier un Bandana en Triangle
C'est la manière la plus utilisée pour plier un Bandana. Elle nous servira de base pour toutes les autres méthodes de pliage.
C'est très simple : il suffit de mettre le Bandana à plat sur une table, et de mettre les deux extrémités opposées l'une sur l'autre, pour passer d'un foulard carré à un foulard triangulaire (avec deux cotés de la même longueur).
Si vous vous arrêtez à ce pliage, vous pouvez directement mettre le Bandana comme un gangster, sur le nez, ou comme un cowboy, autour du cou.
II ) Plier un Bandana comme un Pirate ou un Gangster
Cette technique n'est pas plus compliquée que la première, il y a en fait juste une petite nuance : au lieu de plier le bandana en triangle, ramenez un des quatre coins vers le centre du bandana, comme ci-dessous.
Cette méthode de pliage est parfaite pour le mettre sur la tête, au dessus des cheveux. Elle a plusieurs utilisations : le mettre comme dans les années 90, comme un pirate ou un membre de gang américain, en dessous de la casquette, ou simplement sur les cheveux.
III ) Plier un Bandana comme un Bandeau
Pour mettre un Bandana en Bandeau, prenez le triangle que vous avait fait en première partie. Posez le triangle à plat et roulez le sur lui-même jusqu'a obtenir une longue bande, de la largeur que vous souhaitez. (Notre équipe vous conseille de bien appuyer sur le dernier pli pour avoir un meilleur résultat)Cette longue bande de tissu est très utile pour différents styles originaux.
Vous pouvez l'utiliser pour le porter comme un serre-tête ou pour une coiffure pin-up, faire un Bracelet Bandana autour du poignet, de la cheville, du front, de la nuque, ou bien même l'attacher sur un sac comme un accessoire original. Voici quelques idées pour vous inspirer 😉
- Bandana serre-tête, parfait pour les coiffures aux cheveux longs, il peut aussi être noué autour d'une queue de cheval ou d'un chignon.- Bandana autour du cou :
- Bandana autour de la cheville ou de la cuisse :
- Bandana autour du poignet, comme un bracelet :
- Comme un foulard dans les cheveux, Bandana plaqué sur le front :
Et enfin, le Bandana à ras de cou, comme un collier :
IV ) Plier un Bandana en Bandeau (Variante Cow-Boys)
Très proche de la troisième, à un petit détail près, cette façon de plier le Bandana permet de le mettre style cow-boy moderne. Au lieu de plier le bandeau sur lui même jusqu'au bout, il faut comme ci-dessous, laisser un petit triangle dépasser sur le milieu du Bandana.
Cette approche différente est nécessaire pour pouvoir le porter autour du cou avec un triangle qui pointe vers le bas.
Maintenant que vous avez appris à plier un Bandana, apprenez à le mettre en fonction de votre style, grâce à notre article dédié sur comment mettre un Bandana !
Vous aimez les accessoires de mode glamour pour égayer des tenues élégantes et vous en cherchez un qui vous correspond réellement ? Simple, confortable, et intemporel, il est très utile pour accessoiriser une tenue vestimentaire.
Rock, bohème ou hip-hop, vous pouvez visiter notre boutique qui contient le plus grand choix de Bandana en France (multicolore, kaki, bleu ciel, bleu marine, fuchsia, turquoise, violet, beige, taupe, blanc et noir ainsi que de nombreux autres coloris originaux).