
Comment porter un bandana comme Tupac ?
de lecture - mots
Tupac Shakur sera à jamais connu comme un rappeur légendaire (considéré par beaucoup comme LE meilleur de tous les temps). C'était aussi un acteur, un activiste, un leader et l'un des rois du style de son époque.
Tupac Bandana, ça aurait pu être un single ...

Il a créé des tendances dans le monde entier avec son image de bad boy et ses tatouages sur tout le corps. Avec son style West Coast qui consiste à porter des bandanas, des montures Cartier, le fameux anneau et bijoux de nez, des grosses chaînes imposantes. LE style rebelle et cool de l'époque.
Beaucoup de ses looks et musiques sont pertinents aujourd'hui, prouvant qu'il était en avance sur son temps dans le Hip Hop et la mode.
Non seulement Makaveli Tupac était un créateur de tendances, mais son style était sans effort et original. En plus de ses innovations dans le domaine de la mode, il a vendu plus de 75 millions d'albums dans le monde entier. Ce qui fait de lui l'un des artistes les plus vendus de tous les temps. L'artiste n'avait seulement fait que 5 albums studio.
Lorsque Tupac a commencé à mettre un bandana, des milliers de personnes ont essayé de trouver comment imiter ce style audacieux avec ce mythique foulard carré.
A) Comment mettre un bandana comme Tupac ?
Le rappeur portait son bandeau sur la tête de 3 façons différentes :
- En bandeau noué à l'arrière de la tête
- En bandeau noué sur le front
- En recouvrant complètement sa tête, noué à l'avant
Jetons un coup d'œil rétrospectif sur ses looks les plus marquants, (toujours muni de son accessoire de mode préféré) durant son bref séjour sur terre avant d'être tragiquement tué à l'âge de 25 ans.
1) Noué sur le front
Cette façon de plier son bandeau est l'une des plus connues et était souvent utilisée par le chanteur : il faut le plier et l'enrouler comme un bandeau, ramener les deux extrémités sur le front et faire un noeud. Tupac ne faisait pas souvent de double noeud.
En 1994, pour le film Above The Rim, il a porté une veste oversize, imprimée de motifs camouflage, avec un Bandana carré brun et une chaîne en or.

Voici Tupac ou de son autre surnom "Makaveli" dans un tournage de publicité promotionnelle en 1993 portant l'Air Jordan IX (blanc/noir-rouge) avec un survêtement ample blanc glacé et un carré de tissu noir.

En deuxième photo, 2Pac lors de la première de son film "Above The Rim", avec un Bandana blanc et noir, l'un de ses préférés, accompagné d'une chaine en or.
Le rappeur le portait pour toutes les occasions, comme ici avec une tenue classe et chic avec un bandeau blanc motif cachemire.
2) Noué à l'arrière de la tête
Le porter en bandeau noué dans le haut de la nuque est là façon la plus populaire d'en porter un. Tupac utilisait celle-ci moins que les autres.
Sur ces photos, 2Pac avec un bandana bleu originel, attaché sur le haut de la nuque. Il est plié en format plus large pour couvrir presque tout le front du rappeur.
En dernière image, Tupac Shakur avec l'intemporel Bandana Noir noué à l'arrière, une grosse bague en or et un cigare à la main. Il devait surement être en train de penser à sa réussite dans le monde de la musique...
3) Qui couvre la tête
Cette méthode était très appréciée de Tupac car elle permettait de recouvrir entièrement sa tête, comme une casquette, et de garder son noeud sur le front pour le style.
Sur les deux photos de Tupac en noir et blanc, 2Pac torse nu avec son bandeau fétiche, le bandana noir et blanc. Il aimait mettre en avant ce coté "Thug Life", qui selon lui était l'acronyme de The Hate U (You) Gave Little Infants Fucks Everybody. Cette expression à été surtout popularisée par 2Pac.
Tupac avec une veste en jean ample, une croix chrétienne en guise de bijoux, sans oublier son bandana marron : il ne le portait que très rarement noué autour du poignet, malgré les nombreux présents dans sa garde-robe.
B) TUPAC VIVANT ?
Le rappeur emblématique Tupac Shakur a été abattu il y a près de 20 ans, mais de nombreux fans pensent qu'une nouvelle photo atteste qu'il est bel et bien vivant.
Les théoriciens de la conspiration ont longtemps cru que la vie continue pour le rappeur qui a été abattu à l'âge de 25 ans le 7 septembre 1996 à Las Vegas.
La dernière " preuve " que le rappeur n'est pas mort est un selfie inclus dans une vidéo YouTube qui aurait montré Tupac - ou un homme qui lui ressemble.
En 2012, l'ancien PDG de Death Row Records, Suge Knight, a ajouté à la conspiration en suggérant que Tupac est toujours vivant. Suge Knight a déclaré qu'il n'avait jamais vu le corps de l'artiste après sa mort, bien qu'il ait été présent la nuit de la fusillade meurtrière.
La question est peut-être que Pac n'est pas vraiment mort. " Pac est ailleurs ", a dit Snoop Dogg lors d'une interview à la radio.
D'autres images du rappeur sont apparues, après sa mort, mais il a été prouvé qu'il s'agissait de photomontages ou d'autres personnes.
Cependant, avec ses armées de fans, qui ne seront probablement jamais d'accord, la question de savoir si Tupac est vivant ou mort, va probablement faire rage jusqu'à la fin des temps...