Comment se déguiser en Hippie ?

Hippie -

Comment se déguiser en Hippie ?

de lecture - mots

Le style hippie est extrêmement populaire de nos jours, tant chez les hommes que chez les femmes. Le style hippie présente plusieurs avantages liés à l'apparence et surtout au confort. L'élément naturaliste des vêtements hippie peut vraiment vous aider à vous représenter et vous habiller avec confiance, surtout si vous avez le style hippie dans l'âme.

Nous avons imaginé un tas de choses que vous pouvez faire pour obtenir le look hippie parfait. Le déguisement hippie un déguisement original pour une soirée costumée, un carnaval ou juste pour faire la fête, lors d'un enterrement de vie de garçon, par exemple !

Le style hippie est aussi idéal pour voyager et passer du temps à la maison. L'hypothèse sous-jacente à tous les vêtements hippie est que vous évitez un look classique.

En fait, vous devez évitez les vêtements fabriqués par les grandes entreprises. Cela vous aide à définir votre propre style et à avoir un look unique et un vrai style de hippie.

Si vous souhaitez avoir un bandana qui sort de l'ordinaire et qui reprend les code du hippie des années 60, le bandana hippie et son motif arc-en-ciel multicolore est fait pour vous !

Style Hippie

Pour le style hippie, les vêtements usagés font généralement l'affaire.

Lorsque vous faites des achats dans des endroits comme les marchés aux puces et les friperies, vous pouvez obtenir des vêtements étonnants qui font sensation.

Vous pouvez également trouver de nouveaux vêtements en ligne dans de rares magasins qui proposent des vêtements de créateurs ressemblant à des vêtements hippies.

Fabriquez vous-même vos vêtements hippie

Beaucoup de vrais hippies sont très doués pour créer de superbes designs colorés et vous pouvez reproduire cela avec des vêtements. 

Personnaliser un vêtement

couleur hippie

Des couleurs douces ou des couleurs vives avec des motifs floraux ou autres peuvent vous donner une bonne apparence de hippie. Vous pouvez même teindre des vêtements pour obtenir un un vrai style de hippie aux couleurs vives.

De nombreux tutos existent sur youtube pour teindre un tee-shirt façon hippie.

Notre bandana hippie look a été designer avec un motif typiquement hippie reprenant les couleurs vives utilisé dans les années 70.

Cherchez des Vêtements Oversize

Cherchez des vêtements d'une à deux tailles supérieure de votre taille de vêtements habituelle, et évitez les vêtements trop près du corps, comme par exemple un débardeur serré ou un pantalon slim, et privilégiez les vêtements amples et larges.

Gilet Hippie

gilet hippie

Essayez des gilets hippie et surtout, allez voir des clips vidéo de concerts des années 60 et 70. C'était en effet la meilleure époque pour les hippies : ces vidéos des années 70 vous donneront beaucoup d'idées sur des styles et des tenues hippie.

Optez pour des chemisiers longs

Choisissez de longs chemisiers ou de longue tunique et cherchez des motifs tribaux d'autres pays comme la Roumanie et l'Inde pour vous inspirer.

hippies qui marchent

Les Vêtements Déchirés

Quant aux bas, vous pouvez porter des jeans déchirés ou même des vêtements de type velours côtelé. Les vêtements déchirés ainsi que les jeans et les shorts déchirés sont à la mode en ce moment, même dans la mode grand public.

Jupes gitane 

Pour les femmes, optez pour des jupes longue gitane, tout ce qui est assez ample et fluide vous donnera un look hippie parfait. Les chaussures foncées sont également une bonne combinaison avec les robes d'été colorés.

jupe gitane

Des sandales ou des chaussures flip flop

Que vous soyez un homme ou une femme, les chaussures sont extrêmement importantes pour le style hippie. Optez pour des sandales ou des chaussures de style flip flop. Les chaussures en cuir sont généralement assez sombres. Le marron est souvent la couleur à privilégier, surtout si votre haut ou votre robe de soirée est de couleur claire.

Les accessoires hippie 

Les hippies accessoirisait souvent leurs tenues vestimentaire avec différents accessoires. Les accessoires hippie les plus connues sont les bijoux en bois et autres bijoux naturels, les bracelets ample ainsi que les longs colliers.

Pour les accessoires de tête, ils mettaient généralement des lunettes de soleil colorés ou noir ainsi que de longues boucles d'oreille.

En ce qui concerne les accessoires pour cheveux, les hippies mettaient généralement des bandeaux ainsi que des bandanas pour faire tenir leur longs cheveux en dehors de leur visage. 

Vous pouvez utiliser une perruques à cheveux longs ou une fausse moustache fantaisie pour avoir la panoplie complète d'un vrai hippie.

accessoire hippie

Nous pensons que ces caractéristiques sont essentielles pour que vous obteniez l'apparence d'un hippie des années 70. Ce look peut être complété par d'autres accessoires, comme ceux d'un déguisement disco, ou ceux des costumes colorés. L'essentiel est d'éviter tout ce qui est trop brillant ou trop serré.

Vous devez donner une apparence insouciante et surtout confortable. Des lunettes de soleil ou un bandeau pour dames peuvent également faire l'affaire. Les hippies modernes préfèrent les cheveux longs et les lunettes de soleil. Même les dreadlocks pour vos cheveux peuvent vraiment compléter le style hippie que vous allez choisir.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.