
Gang des Bloods
de lecture - mots
Les Bloods sont un gang de rue majoritairement afro-américain qui a vu le jour en 1972 à South Central Los Angeles, en Californie. L'origine du gang de rue des Bloods est attribuée à la violence de rue intense qui a secoué la ville à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Les Bloods ont également été soutenus et représentés par des rappeurs depuis leur création... Découvres-les maintenant : Bloods Rappeurs.
Comme leurs rivaux, les Crips, la fondation des Bloods est entourée de légendes et il est difficile de d'avoire l'histoire originelle...

La plupart des polices, scientifiques et historiens pensent que les Bloods ont été créés à l'origine comme une confédération de petits gangs en opposition au gang plus grand et dominant des Crips. Ces gangs comprenaient les Brims, les Bounty Hunters, les Denver Lanes, le gang Athens Park, les Bishops et, le plus connu, les Pirus.
Au début, les Bloods semblaient réussir à repousser les Crips, mais leurs rivaux les ont rapidement dépassés en termes de recrutement et ont dominé la plupart des guerres de gangs des années 1970. Les Bloods se distinguent par la couleur rouge qu'ils ont adoptée par opposition au bleu des Crips.
Même s'ils étaient trois fois moins nombreux que les Crips dans les années 1970, les Bloods ont acquis la réputation d'être particulièrement impitoyables dans leur expansion et leur recrutement. L'appartenance à un gang a souvent été imposée à certains jeunes hommes pour résister à la plus grande organisation des Crips.

À l'instar de leurs rivaux, la structure organisationnelle des Bloods peut être décrite au mieux comme une confédération vaguement alliée de gangs indépendants ou "sets". Ces ensembles ont souvent leurs propres hiérarchies uniques, avec une préférence pour les membres de gang plus âgés (Original Gangsters ou OGs).
La meilleure façon de décrire l'identification des Bloods avec les autres ensembles n'est peut-être pas de parler de loyauté les uns envers les autres, mais plutôt de rejet mutuel des Crips. Comme les Crips, les Bloods se battent entre eux presque aussi souvent que les Crips ou les autres gangs.
Les Bloods ont pris de l'ampleur au début des années 1980, lorsqu'ils ont été impliqués dans la fabrication et la distribution de cocaïne de crack.

Certains dealers de crack ont eu tellement de succès qu'ils ont pu atteindre un niveau de richesse inconnu jusqu'alors, qui se reflétait dans des voitures de luxe, des vêtements coûteux et des maisons opulentes en dehors du territoire traditionnel des gangs. C'est cette attirance qui a conduit en partie à la grande expansion des Bloods dans les années 1980 et 1990.
La énorme richesse apportée par le crack a également permis aux Bloods de sortir de Los Angeles et finalement de s'étendre vers l'est et le nord. Au début des années 1990, les East Coast Bloods, connus sous le nom de United Blood Nation, ont été créés dans le centre pénitentiaire de Rikers Island à New York et se sont rapidement étendus à tout l'Est.

Ces groupes de l'est, tout comme les West coast Bloods originaux, n'ont pas d'affiliation à une structure organisationnelle centrale. En 2003, le National Drug Intelligence Center estimait qu'il y avait quelque part entre 15 000 et 20 000 membres qui avaient rejoint le gang des Bloods d'une manière ou d'une autre.
Naissance des Bloods
Un groupe de Crips a attaqué Robert Ballou Jr. dans un cinéma. Ballou a refusé de donner la veste en cuir que le groupe voulait. Il a été battu à mort pour cette veste. Les Pirus étaient indignés et ont décidé d'inviter les gangs voisins à une conférence pour former une alliance.
Avec les Lueders Park Hustlers, les L.A Brims, les Denver Lanes et les Bishops, la nouvelle Alliance des Bloods fut créée. Les Bloods sont devenus célèbres en offrant une protection contre les Crips dominants. Ce n'était pas la première fois que les Crips se retournaient les uns contre les autres...

Au cours de leur histoire et même à l'heure actuelle, certains ensembles de Crip se sont battus les uns contre les autres et ont établi des rivalités. En quelques occasions, des ensembles de Crip se sont alliés à des ensembles de Bloods pour combattre leur gang rival de Crip.
Les Bloods sont aussi partiellement confrontés à la même situation. Les Blood-Sets qui ressuscitent le nom de Piru continuent à se battre contre leurs Blood-Sets et deviennent peu à peu leur propre gang.
1) Signes et culture Blood
Les Bloods sont représentés par les vêtements rouges qu'ils portent et l'étoile à cinq branches.
L'étoile symbolise l'amour : L'amour, la vérité, la paix, la liberté et la justice. Les Bloods portent un foulard rouge sur le côté droit de leur corps.
Les membres des Bloods appellent les Crips "Crabs" pour leur manquer de respect.
Ils remplacent souvent la lettre "C" par "B" et s'appellent même "Bompton Bloods".
Une devise courante des Bloods est "five popping, six dropping", ce qui signifie que les Bloods règnent et que les Crips perdent.
2) Tatouages du gang des Bloods
De nombreux membres de gangs ont au moins un tatouage ou une marque en rapport avec le gang. La photo représente une "patte de chien" et est typiquement prise avec le canon chauffé d'une arme. Les pattes de chien sont très courantes chez les membres de Bloods et sont souvent gravées sur l'épaule droite ou la partie supérieure du bras.

Tatouage des Bloods ( couronne à cinq pointes, petites traces de patte de chiens bras droit)
Les membres de gang appellent les pattes de chien "Triple Os" et les signes peuvent aussi se trouver dans des graffitis. Les tatouages Blood conventionnels peuvent contenir le mot "Blood", le nom de l'ensemble, des étoiles à cinq branches ou des couronnes, le nom de la rue du membre, des armes, des larmes/gouttes de sang et des pitbulls. L'habileté du tatouage peut aller de dessins grossiers de prison ou faits maison à des travaux professionnels élaborés.

Les tatouages et les marques au fer rouge, en particulier les pattes de chien, peuvent aussi indiquer le rang du membre lorsqu'il est admis. En cas de rencontre avec des membres présumés d'un gang, les tatouages devraient être documentés car ils indiquent l'appartenance au gang, le rang, la participation à des activités criminelles et lesannées d'appartenance au gang.
3) Blood Gang Colors
Les couleurs traditionnelles Blood sont Rouge et Noir, mais il y a aussi des ensembles qui utilisent le vert pour intimider les membres de non-gang et les rivaux.

Les membres de gang représentent leur ensemble par des "cap" ou en portant des Bandanas. Ces bandanas ou "foulard" peuvent être portés au-delà du port du drapeau pour montrer leur appartenance à un gang.
Les membres de gang portent souvent des vêtements, des bijoux et d'autres accessoires liés à leur gang pour représenter leur ensemble. Tout type de vêtement dans sa traditionnelle couleur rouge peut être utilisé par les membres de gang, y compris les vêtements avec des personnages de bandes dessinées et des accessoires de sport. Les membres de gang peuvent aussi porter des colliers de perles faits à la main et des chapelets modifiés aux couleurs de leur gang.
Avoir un bandana est très significatif pour un membre de gang ; typiquement, les bandanas sont donnés au moment de l'admission dans le gang.

Laisser tomber un bandana par terre est considéré comme un manque de respect et les membres de gang rivaux font un spectacle en jetant le bandana ou foulard de leur rival par terre et en marchant dessus pour montrer leur irrespect.
En plus de porter des bandanas pour montrer leur appartenance à un gang, les membres des Bloods portent souvent des vêtements, des bijoux et d'autres accessoires liés à leur gang pour représenter leur groupe.
Tout type de vêtements dans leur traditionnelle couleur rouge peut être utilisé par les membres des gangs, y compris les vêtements avec des personnages de dessins animés et les ustensiles de sport. Les membres du gang peuvent aussi porter des colliers de perles faits à la main et des chapelets modifiés aux couleurs de leur gang.
4) Signes de la main des Bloods

N'hésitez pas à aller voir notre article de blog sur les signes de mains des bloods dans notre blog !
5) La hiérarchie et la structure du gang des Bloods
La hiérarchie au sein de la structure du gang peut prendre différentes formes, selon l'appartenance du gang à la côte ouest ou à la côte est.

Il est bien connu que les gangs ont à la fois une structure paramilitaire et une hiérarchie d'inspiration mafieuse. Ci-dessous, tu trouveras deux exemples de la hiérarchie utilisée :
Southside Brim
- Triple OG
- OG
- Baby OG
- OYG
- Jeune gangster
- OBG
- Baby gangster
Nine Trey Gangster Bloods
- Godfather
- Grand 020
- Basse 020
- 5 étoiles général
- Général 4 étoiles
- Général 3 étoiles
- Général 2 étoiles
- Général 1 étoile
Les ensembles de gang peuvent utiliser des structures organisationnelles supplémentaires, y compris les rangs de ministres, de capitaines et de lieutenants. Le chef de l'ensemble est typiquement connu sous le nom de Gangster original (OG) ou Godfather.
Le chef de l'ensemble peut être en contact avec d'autres chefs de l'ensemble, mais les soldats de niveau inférieur peuvent ne pas avoir connaissance d'autres ensembles, de leurs activités ou de leur direction.

Les sets Blood qui partagent des noms de sets avec les plus grands West Coast et East Coast Bloods peuvent ne pas être directement liés aux plus grands gangs, mais ont généralement des connaissances sur l'histoire et les règles des gangs.
De nombreux Gangs de Blood opèrent comme des ensembles indépendants, bien que les membres puissent connaître des Bloods dans d'autres domaines ou être apparentés à eux. De plus, les gangs peuvent être liés entre eux par des détenus du système carcéral.
Les liens de nombreux petits gangs locaux avec les plus grands ensembles de gangsters sont, au mieux, peu prononcés. Ces petits gangs peuvent imiter la culture des Bloods en termes de couleurs, de vêtements et de tatouages ; cependant, leur adhésion et l'étendue de leurs activités criminelles sont principalement locales.
6) Les West Side Bloods
Les Bloods ont été créés au début des années 1970 à Los Angeles, CA, pour se protéger d'un gang plus grand et plus dominant, les Crips. Les Crips s'étaient formés après la dissolution du Black Panther Party et se sont rapidement développés en absorbant les gangs de rue locaux.

West side Bloods
Certains gangs locaux ont refusé de rejoindre les Crips ou de se soumettre à la prise de contrôle de leur quartier, ils ont formé une alliance anti-Crips. Les groupes locaux des anti-crips comprenaient les Piru Street Boys, les LA Brims, les Denver Lanes, l'Inglewood Family, les Swans, et les Pueblo Bishops.
Les membres de ces groupes de l'alliance anti-crip ont commencé à s'appeler les uns les autres "Blood", ce qui a conduit les groupes unis à être appelés les Bloods. A la fin des années 1970, les Bloods ont considérablement augmenté leur nombre et leur territoire, mais ils sont toujours inférieurs en nombre aux Crips, de trois à un.
Ce statut d'underdog a contribué à donner aux Bloods la réputation d'être l'un des gangs de rue les plus violents et les plus impitoyables. Les Crips sont toujours supérieurs en nombre sur la côte ouest, mais les Bloods ont créé leur réputation d'organisation criminelle importante.

Bloods et Bloods Graffiti
Dans les années 1980, les Bloods ont été fortement impliqués dans la distribution de cocaïne de crack. Leur succès dans la distribution de la drogue a conduit à l'expansion des Bloods vers l'est.
7) L'influence des Chicago Bloods
A Chicago, Illinois, deux grandes coalitions de membres de gangs ont été créées dans les années 1980 pour protéger les membres dans les prisons fédérales et d'État.
Les deux alliances qui ont émergé sont la People Nation et la Folk Nation Tous les gangs qui étaient à l'origine alliés à la Nation Black P-Stone sont tombés sous la coupe de la People Nation. Ceux qui étaient à l'origine alliés à la Black Gangster Disciple Nation appartenaient à la Folk Nation.

People Nation & ; Folk Nation
Beaucoup de gangs sont avec l'une des deux nations de Chicago, et les Bloods sont avec la People Nation. Les Bloodsets qui sont aujourd'hui associés à la People Nation ou influencés par, elle utilisent un symbolisme et des références culturelles associés à la People Nation.
Ces symboles incluent le chiffre cinq, une étoile à cinq branches et une couronne à cinq branches. Les gangs associés à la Folk Nation, y compris les Crips, utilisent le chiffre six, une étoile à six branches et une couronne à six branches.

Différents symboles de gangs de Chicago
Les gangs rivaux utilisent souvent les symboles de l'autre gang comme signe de mépris. Par exemple, les membres Blood peuvent dessiner une fourche retournée ou tracer une ligne à travers le nombre six quand ils graffitis comme une insulte à leurs rivaux.
Tous les Blood Sets ne sont pas avec la People Nation, mais beaucoup d'entre eux utilisent les symboles, en particulier le chiffre cinq dans leurs graffitis, tatouages et vêtements.
8) Les East Coast Bloods
Au début des années 1990, la présence des Bloods s'était étendue à tout le pays, mais ce n'est que lorsque deux détenus du centre pénitentiaire de Riker's Island à New York se sont réunis que le gang a gagné en popularité dans l'Est.

East Coast Bloods
Pendant cette période, les Rings latins et les gangs de Netas dominaient le système carcéral, harcelant et intimidant les détenus afro-américains. En 1993, Omar "OG Mack" Portee a fondé avec Leonard "Deadeye" McKenzie la United Blood Nation (UBN) pour se protéger des gangs hispaniques.
Portee et McKenzie adoptèrent le nom Blood, qui était devenu un nom connu à cette époque. Portee et McKenzie étaient aussi influencés par le Black Panther Party et adoptaient une philosophie de gang qui capitalisait sur la perception de l'oppression des minorités.

Bloods Gangster
Le duo voulait promouvoir l'unité parmi les détenus afro-américains et a commencé à cibler les membres de gang hispaniques avec son nouveau gang. Bien que l'UBN ait été créée dans le même esprit défensif que les West Coast Bloods originaux, les nouveaux East Coast Bloods n'avaient pas reçu la bénédiction de l'Ouest, et l'UBN n'était pas considérée comme un Bloodset sanctionné.

West et East Coast Rappeurs bloods
Jusqu'à aujourd'hui, les West Coast Bloods ne reconnaissent pas l'UBN comme de "vrais" Bloods. Malgré son statut non officiel, l'United Blood Nation a prospéré dans les systèmes carcéraux et a été transplantée plus tard dans les rues. L'UBN a la réputation d'être extrêmement violente, en raison de sa pratique initiatique, connue sous le nom de "Buck 50".
Les membres potentiels découperaient les visages des non-membres du gang de manière à ce qu'ils aient besoin de 150 points de suture. Attaquer des non-membres de gangs, ou des neutres, allait à l'encontre des pratiques typiques des West Coast Bloods, qui préféraient attaquer des gangs rivaux.

Nine trey Gangsta Bloods
Les gangs qui se sont unis sous l'UBN étaient Nine Trey Gangsters (NTG), Sex Money Murder (SMM), et Gangster Killer Bloods (GKB). Dans leur conception initiale, les ensembles UBN avaient des rôles différents ; par exemple, les NTG étaient les exécutants, les "enseignants et cultivateurs", et les SMM étaient les distributeurs d'argent.
Si certains ensembles conservent aujourd'hui leur rôle historique au sein de l'UBN, d'autres ensembles ont conservé cette organisation réglementée. Entre le milieu et la fin des années 1990, la United Blood Nation est devenue un gang dominant sur la côte est, dépassant les Crips en nombre.
Son ascension fulgurante au sommet de la hiérarchie des gangs a été stoppée en 2001, lorsque le fondateur Portee a été arrêté puis condamné pour Racketeer Influenced and Corrupt Organization (RICO) . Portee a été condamné à 50 ans de prison et se trouve actuellement dans une prison de haute sécurité au Colorado.

Carte de gang des Usa
Dans les années qui ont suivi l'incarcération de Portee, l'UBN s'est scindée en deux. McKenzie, cofondateur et ancien membre principal, s'est soi-disant retiré de la vie de gangster. D'autres membres éminents de l'UBN ont été soit tués, soit emprisonnés, ce qui a créé un vide de pouvoir.
Les groupes UBN se sont retournés les uns contre les autres, ce qui rend les East Coast Bloods plus dangereux que jamais. Tous les East Coast Bloods n'ont pas de liens avec l'United Blood Nation, mais c'est à l'UBN que revient la plus grande part du mérite d'avoir permis au gang de s'implanter dans l'Est. Les différents sets des Bloods en Virginie montrent soit une influence de l'Ouest, de l'Est et/ou de Chicago ; certains sets semblent être une fusion des différentes influences.