Top 150 des Plus Beaux Motifs Cachemire

Paisley ou Cachemire -

Top 150 des Plus Beaux Motifs Cachemire

de lecture - mots

Si vous souhaitez découvrir sa fabuleuse histoire, nous vous conseillions d'aller lire notre article dédié à ce sujet : L'incroyable Histoire du motif Cachemire, également appelé motif Paisley.

Pour le plaisir des yeux, et pour vous inspirer, notre équipe vous a réuni, ci-dessous, les 150 plus beaux motifs Cachemire !

Les Meilleurs Motifs Paisley ou Cachemire :  

Motifs Paisley Orange et Jaune

Motif OrangeMotif JauneMotif Cachemire origine

Motifs Cachemire Rouge

Tatouage motif cachemire
Motif cachemire indienPailsey rougeMotif cachemire sur tissupaisley rose

Motifs Paisley Rose et Violet

Pailsey RoseMotif cachemire violetPaisley cachemireMotif violetmotif coeurmotif cachemire indienMotifs violetpaisley hippiemotif cachemire indienpaisley indienMotif rosemotif cachemire rose

Motifs Paisley Bleu

PailseyMotif CachemirePaisley PatternPaisley Motif paisley motifCachemire bleupaisley bleuMotif cachemire bleu motif cachemire indienMotif bleu image Paisley paisley ancien

Motifs Vert

Motif Vertphoto paisley

Motifs Noir et Blanc

tissus motifs cachemire noircachemire motif motif cachemire dessinmotif noir et doré

Autres Motifs Cachemire

Motif rougeMotif ormotif zenMotif Gris

Maintenant que vous avez vu des centaines de design à motifs Paisley, si vous souhaitez en savoir plus : notre équipe vous conseille de lire son article entièrement dédié !

Si vous ne désirez pas lire l'article complet sur l'Histoire du motif Paisley sur sa page dédiée, nous vous avons fait un petit condensé ci-dessous : 

Histoire du Motif Cachemire

Ce motif populaire de gouttes tordues a une origine persane (iranienne), mais son nom occidental provient de la ville de Paisley, dans l'ouest de l'Écosse.

Le design à motif cachemire trouve ses origines en Perse et dans l'Empire Sassanide vers 221 après J.-C. Il s'appelait à l'origine le motif boteh ou "Boteh Jegheh" et a été créé comme motif pour la religion du zoroastrisme. Le motif représente le cyprès, qui est un symbole zoroastrien de la vie et de l'éternité.

En Perse moderne, en Iran, et en Asie du sud, le cachemire est toujours appelé "Boteh Jeghe" et est très populaire. On trouve des motifs cachemire sur les tapis, les rideaux, les bijoux, les peintures, les vêtements et diverses œuvres d'art de la Perse.

La mode du motif cachemire s'est répandue dans de nombreux autres pays d'Asie et d'Inde, et est devenu le plus populaire pendant la période des Moghols, entre 1526 et 1764. Le motif a été utilisé sur de nombreux supports : sur des objets de décoration, des sculptures sur pierre, des meubles ou encore des brules encens Bouddha ; ainsi que sur de nombreux vêtements comme : des châles, les insignes d'hommes saints et sur la tunique des princes.

Au cours des années 1600, le motif cachemire a commencé à apparaître sur les châles. Dans la première moitié du XVIIe siècle, la Compagnie des Indes orientales, et ses importations, ont rendu le motif cachemire encore plus populaire. Vers les années 1800, les tisserands de la ville du nom de Paisley en Ecosse sont devenus les principaux producteurs de ce châle. Et c'est ainsi que le dessin est devenu connu sous le nom de motif Paisley.

Dans les années 1860, la mode occidentale comprend des châles carrés à motifs cachemire, pliés en diagonale, et des jupes pleines soutenues par des crinolines.

Apres être devenu très célèbre dans tous les pays anglophones, et surtout en Angleterre et au Royaume Uni, le motif Paisley est entré dans l'art et la mode actuelle grâce aux nombreux accessoires de mode et vêtements aux motifs cachemire. (chemises, vestes, cravates, robe, jupe etc ...)

De nombreuses célébrités, comme notamment les Beatles, ont aidé le Motif cachemire à se faire connaître partout dans le monde, dans les années 1970.

Le Motif indémodable à été mis en valeur par plusieurs mondes différents : dans l'art, le rock, les hippies, et désormais le rap grâce aux bandanas qui portent ce motif. 

Apprenez-en davantage sur cet incroyable motif intemporel d'origine perse, grâce à son article dédié : l'histoire du motif Cachemire.

Si vous souhaitez associer vos différentes tenues de votre garde-robe avec le motif paisley : Le Bandana est l'accessoire ultra tendance qu'il vous faut !

Ça tombe bien, vous êtes sur LE site de Bandana référence en France ! Avec le plus grand nombre de coloris disponibles, unie, classique ou fantaisie, petite taille ou grande taille, vous en trouverez forcément un pour toutes les occasions, pour un style unique, décontracté ou formel.

(Pour vous donnez quelques idées : un Bandana léopard, un Bandana à pois, en patchwork, à carreaux ou à rayures ; en satin, lin, coton imprimé ou polyester ; bleu ciel, bleu clair, bleu marine, gris, pastel, beige, kaki, marron foncé etc...) 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.