Les meilleurs Styles Bandana

Coiffure Bandana -

Les meilleurs Styles Bandana

de lecture - mots

La première fois que j'ai mis un bandana, c'était pour une fête déguisée du lycée, juste avant les grandes vacances d'été de 2008. Je l'avais utilisée pour un accessoiriser une tenue de de soirée que moi et ma meilleure amie d'enfance avions acheter spécialement pour cette grande soirée déguisée de fin d'année.

J'ai plié le bandana rouge et je l'avais mis sur mes cheveux, à ce moment là j'étais prête à passer une agréable soirée. Jusqu'à ce jour, j'avais toujours considérée les bandanas et les foulards au motif paisley comme une accessoire que seul un cow boy du western portait ; cependant, une fois que j'ai vu le look que ce bandana rouge me donnait, j'ai été très étonnée de voir à quel point il ajoutait un plus à m'as tenue vestimentaire.

Depuis ce jour, j'ai acheté des dizaines de bandanas colorés (pour les associer de la meilleur façon possible aux autres vêtements de ma garde-robe) et je les ai utilisés, presque quotidiennement, pour le reste de ma vie.

Même si mon style du moment consiste principalement à mettre un bandana autour de ma tête, comme un simple serre-tête, j'ai trouvé de multiples façons différentes de mettre ces accessoires de mode, avec un peu plus d'originalité et de style.

Découvrez ci-dessous 8 styles avec un bandana. (style spécial femme 💁‍♀️)

1 ) Bandeau Classique

femme avec bandeau blanc

Peut-être que vous le saviez déjà, mais ont peut faire un bandeau, incroyablement classe et joli, avec seulement un simple bandana. C'est un moyen facile et élégant d'éloigner les cheveux qui se mettent en travers votre beau visage, tout en évitant les problèmes (comme le mal de tête) que peux provoquer la plupart des bandeaux standards.

Pour faire cette coiffure :

  • Pliez simplement votre bandana carré en deux et repliez-le, dans le sens de la longueur, plusieurs fois jusqu'à obtenir une longue bande rectangulaire.

  • Ensuite, prenez les extrémités du bandana et placez-le sur vos cheveux.

  • Tirer les deux extrémités du bandeau à l'arrière de votre tête, sous vos cheveux, puis attachez-les avec un simple noeud. 

Vous pouvez utiliser ce style dans de très nombreuses occasions, formelles ou des sorties peu conventionnel, entre amies.

2 ) Bandeau Attaché Devant

femmes avec coiffure bandana

Ce style ressemble à l'aspect du bandeau classique (la méthode vu ci-dessus), mais en y ajoutant un peu plus d'originalité. Au lieu de mettre les bouts du bandeau à l'arrière, attachez les extrémités de votre bandana à l'avant, sur vos cheveux.

Si vous n'aimez pas le look que donnent des extrémités remontées, vous pouvez aussi les rentrer, en les plaçant en dessous du bandeau pour cheveux : cette méthode va permettre de créer un petit nœud sur le dessus de votre crâne, ce qui fait une nouvelle magnifique façon de faire un bandeau cheveux avec un simple bandana classique. Cette technique est idéale pour une soirée décontracté.

3 ) Coiffure Cendrillon des temps moderne

femmes avec coiffure cendrillon

Bien que ce foulard bandana fasse référence à la coiffure de Cendrillon en train de faire le ménage, c'est une coupe de cheveux idéale pour se reposer lors d'un dimanche calme ou à coté d'un barbecue entre amis.

Pour faire cette coiffure :

  • Plier le bandana carré en deux, pour obtenir une forme rectangulaire.

  • Replier la partie la plus longue partie du triangle une ou deux fois, sur elle-même, pour obtenir un triangle plus court.

  • Ensuite, il suffit simplement de le poser sur les cheveux, vers le haut de la tête.

Même si ce style de cheveux peut rappeler la coiffure de la (pré) princesse Cendrillon, c'est une manière idéal et sans trop d'effort, pour attirer le regard et l'attention de votre futur prince charmant.

4 ) Queue de Cheval originale

femme avec une queue de cheval et un bandeau

La classique queue de cheval est l'une de mes coiffures pour cheveux longs préférées, mais je trouve cette coiffure de moins en moins originale avec les années qui passent. J'ai donc trouvée une façon rapide et simple de l'améliorer en ajoutant un bandana original ou un foulard paisley à votre simple queue de cheval.

Pour cela, il suffit simplement prendre votre queue de cheval et de nouer votre bandana favori autour ce celle-ci, pour mettre au goût du jour ce style classique et vintage.

Cette coiffure est juste parfaite pour aller en cours, sortir en ville ou bien même pour un rendez-vous galant, lors d'un dîner aux chandelles. (parfait pour les Femmes qui aiment le style bohème)

5 ) Bandana Bun

faire un chignon avec un bandeau

Sortir du sommeil et du lit lors du réveil peut être très difficile et se coiffer le matin est généralement une grosse corvée. Comment faire pour que ce soit plus simple ?C'est très simple : il suffit de mettre un foulard bandana en désordre dans un chignon !

Alors, pourquoi ne pas vouloir donner l'illusion que vous être réveillée en très avance avant un cours, ou avant d'aller au travail en ajoutant seulement un petit bandana à votre chignon ? 

Pour avoir ce look, il suffit de :

  • Plier un bandana en deux et le replier sur lui-même jusqu'à ce qu'il forme une bande rectangulaire (comme pour la coiffure bandeau, la méthode n°1).

  • Attachez le bandeau autour de votre chignon, en l'enroulant autour de vos cheveux.

Voilà, désormais vous pouvez faire croire à vos amis que vous venez de passer votre meilleur nuit, avec un sommeil réparateur, ainsi que vous vous êtes réveiller bien en avance. (Alors que en réalité, vous vous êtes réveiller seulement 10 minutes avant de partir en cours, ou de partir au travail) 🤫

6 ) Style Parisienne

Bandeau femme autour du cou - paris

Votre tenue vestimentaire a besoin d'un accessoire de mode pour la rendre encore plus unique, mais aucun de vos nombreux colliers s'associe avec ce style ? Voici une bonne solution : Pour ajouter un peu plus de style à une tenue habillée, il suffit simplement d'attacher un bandana autour de votre cou. (Encore mieux si la couleur du tissu s'accorde avec vos habits)

Pour adopter ce style vestimentaire, il suffit de :

  • Plier le bandana pour obtenir une forme triangulaire, puis rouler le sur lui-même pour faire une longue bande de tissu en forme de rectangle.

  • Nouer les extrémités autour de votre cou, au niveau de la nuque. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre les extrémités et les cacher en les roulant sur elles-mêmes. Ce style est excellent pour une journée de shopping, boire un verre en terrasse ou pour simplement sortir en ville avec ses amies. Cette façon de mettre un bandana évoque surtout un style parisien de la capitale !

7 ) Cowboy Style

Bandana cow boy - cowgirl

Voici un autre style avec un bandana : le mettre comme un cow-boy (ou pour une fille une cowgirl !).

Pour obtenir ce look de cowboy du western il suffit de :

  • Plier un bandana pour former un triangle.

  • Nouez les deux extrémités sur votre nuque, à l'arrière de votre cou.

  • Laisser dépasser la pointe du triangle, qui doit pointer vers le centre de la poitrine. (vous pouvez aussi désaxer la pointe pour qu'elle aille vers un coté : pour avoir un style plus naturel)

Cette façon de mettre un bandana est juste parfaite pour aller avec une chemise clair ou une robe décolletée. Aussi, mettre un bandana autour du cou, comme des cow-boys guide naturellement les yeux des autres personnes vers votre visage, ce qui est parfait si vous souhaitez vous montrer sous votre meilleur jour.

8 ) Accessoire de Sac

Femme avec un sac - accessoires de sac

Si vous trouvez que le bandana ne vous vas pas, lorsqu'il est porté sur vous, mais que vous souhaitez tout de même utiliser cet accessoire de mode unisexe et intemporel, vous pouvez le nouer autour de votre sac !

Ainsi, votre sac à main ou bien votre sac à dos standard se distinguera naturellement de tous les autres sacs classiques. (D'ailleurs c'est aussi un bon moyen de le retrouver facilement dans le terminal d'un aéroport...)

 Ce style est juste parfait si vous souhaitez être un peu plus élégante lorsque vous prenez un sac, pour apporter des affaires lors d'une fête ou à l'école, pendant un cours en classe.

Quoi qu'il en soit, attacher un foulard bandana à un sac est une excellente façon de porter un bandana de manière originale.

Il existe d'autres multiples façon de mettre un bandana, comme : noué autour du poignet, du bras ou de la cheville, ainsi que que de nombreuses coiffures à faire avec un bandana : pour en savoir plus, vous pouvez consulter les articles dédiés.

Si vous souhaitez acquérir un bandana, cela tombe bien : nous proposons le plus large choix de coloris de bandanas en France ! Que se soit un bandana originel (motif paisley ou motif cachemire), classique (imprimés à carreaux, à pois ou à rayures), des motifs fantaisie (multicolore, fleuri, tête de mort, imprimé léopard...) ou des simples couleurs (bleu turquoise, bleu marine, bleu ciel, gris clair, noir et blanc, fuchsia, rose clair, kaki, beige, marron foncé, violet etc...) : vous trouverez forcément celui qui vous convient le mieux !


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.